Alstom remporte un nouveau contrat d’exploitation et de maintenance auprès dl’Administration des transports du Maryland

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a remporté un contrat d’exploitation et de maintenance auprès de l’Administration des transports du Maryland (Maryland Transit Administration, MTA). La durée de base du contrat initial de cinq ans avec un budget d’environ 367 millions d’euros (401 M$) peut être prolongée par deux extensions potentielles en 2028 et 2033, qui ensemble porteraient la valeur totale à environ 1,2 milliard d’euros (1,4 Md$).
Alstom restera responsable de l’exploitation des trains, du service à la clientèle, des équipages, de la maintenance du parc de locomotives et de voitures passagers, ainsi que de la gestion des gares et des installations ferroviaires. Alstom a acquis une grande expérience et a prouvé son expertise dans la maintenance de la flotte mixte du réseau Marc – qui comprend 42 locomotives diesel, 60 voitures Marc II et 54 voitures Alstom à deux niveaux (voitures MultiLevel II Marc IV). Les opérations de maintenance incluent l’inspection quotidienne, l’entretien des équipements, la maintenance préventive et corrective dans les installations de maintenance du réseau Marc, qui sont la propriété de l’Administration des transports du Maryland.
Dans le cadre élargi de ce nouveau contrat, Alstom poursuivra l’exploitation et la maintenance des lignes Camden et Brunswick. Outre le pilotage d’un projet d’économie de carburant, ce nouveau contrat comporte également des innovations numériques qui s’inscrivent dans le plan stratégique d’Alstom visant à ouvrir la voie à une mobilité plus intelligente et plus durable.
Maintenir un niveau de performance élevé
Digital Twin est un outil de virtualisation des installations et des équipements. Il augmente l’efficacité en réduisant les temps de déplacement, en reliant les données et les informations de maintenance et en améliorant les capacités de formation. L’impression 3D sera utilisée pour apporter de l’agilité à certaines activités de maintenance et de remplacement de pièces détachées. La plateforme d’assistance à distance comprend des lunettes connectées qui fourniront une assistance à distance permettant l’analyse en temps réel et la résolution de problèmes sur le terrain par des experts locaux et régionaux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
« Nous sommes ravis de pouvoir renforcer la relation solide et ancienne que nous avons avec l’Administration des transports du Maryland et sommes très fiers des performances que nous affichons depuis le lancement de nos services en 2013, a déclaré Michael Keroullé, président d’Alstom Americas. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec le réseau Marc en maintenant un niveau de performance élevé, le même dont nous avons fait preuve au cours de la dernière décennie. »
Sepem Industries Sud-Est de retour à Martigues dans moins d’un mois !
Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon Sepem Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues. Nouveauté 2025, les Trophées Sepem mettront l’innovation à l’honneur en récompensant des entreprises pour leurs solutions inventives […]
RS France entend révolutionner la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée
RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]
Partenariat entre Spirit Airlines et Safran pour la fourniture et la maintenance des roues et freins des A320
Spirit Airlines et Safran Landing Systems ont renouvelé leur accord à long-terme portant sur la fourniture et la maintenance des roues et freins carbone de la flotte d’Airbus A320 de l’opérateur américain. Ce contrat couvre les Airbus A320ceo et A320neo actuellement en service ainsi que ceux à venir. La fabrication des freins sera assurée par […]