Amphenol Borisch Technologies choisit Memscap pour la maintenance des systèmes aéronautiques

Lecture : 3 minutes

Amphenol Borisch Technologies a sélectionné Memscap (spécialisé dans les solutions innovantes basées sur la technologie des Mems – systèmes micro-électro-mécaniques) comme fournisseur de transducteurs de pression doubles pour son marché des pièces de rechange.

Implanté à Grand Rapids, Michigan, Etats-Unis, Amphenol Borisch Technologies est un fournisseur de services complets de fabrication et de maintenance d’électronique de faible à moyen volume, spécialisé dans le domaine des produits de forte fiabilité. Amphenol Borisch Technologies réalise une large gamme de produits couvrant notamment l’assemblage de circuits intégrés, des écrans durcis, des harnais et câbles, et des assemblages clé en main intégrés.

Le marché avionique des pièces détachées, qui intègre la maintenance des équipements, la réparation, la révision et la mise à niveau des équipements, est en forte expansion.

En fournissant des transducteurs de pression compacts et entièrement compensés par des méthodes et algorithmes de calibration propriétaires et éprouvés, la famille des modules de pression de Memscap contribue à cette tendance vers plus d’intégration et de robustesse des instruments de vol et des systèmes avioniques.

Memscap fournira à Amphenol Borisch Technologies les versions standards de ses modules de pression plug & play” TP2050 qui intègrent des capteurs de pression absolue et différentielle, les collecteurs de pression et l’électronique de compensation qui ont été conçus et qualifiés sur les Air Data Units que Amphenol Borisch Technologies entretient.

Les produits aéronautique modulaires de Memscap sont conçus pour tous les systèmes de contrôles aéronautiques et couvrent une large gamme d’applications tels que le contrôle de pression moteur, d’altitude, de la pression cabine, ainsi que les ordinateurs de vol, les indicateurs de vitesse et certaines applications spatiales.

Source : https://www.memscap.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]