Caméra Thermographique Intelligente
Avec le système VarioCAM® sensor, InfraTec propose une caméra thermographique intelligente, qui trouve idéalement sa place pour toutes sortes d’applications de mesures dans les techniques d’automatismes.
Par le principe pyrométrique de mesure de la caméra thermographique, ce sont des températures ou des répartitions de températures au niveau des pièces et des outillages qui sont mises en évidence SANS CONTACT et en temps réel (pas de mesure à postériori !).
Avec des fréquences de mesures jusqu’à 60 Herz, même au travers de vapeur d’eau ou de fenêtres de protection, la caméra thermographique mesure des températutres de -40 °C à plus de 2.000 °C.
Une technologie de détecteurs hautes performances, non refroidis, avec 320 x 240 pixels, une résolution thermique meilleure que 0,08 °K, l’intégration d’une électronique de lecture du signal complexe et enfin un firmware efficace et flexible assurent des mesures très précises et une surveillance fiable.
Les caméras sont de construction robuste, offrent la garantie de la fiabilité dans le temps et peuvent être équipées de différentes optiques, de différents boîtiers de protection, de nombreuses interfaces analogiques ou numériques et peuvent être utilisées de manière totalement autonome à des fins de mesure et de surveillance des températures.
Les domaines d’utilisation vont de la surveillance de processes dans la sidérurgie jusqu’à la sécurité incendie en passant par le Contrôle Qualité des pièces de la sous-traitance automobile.
Source : https://www.infraTec.net
Contact : info@InfraTec.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
