Capteur de sécurité AZ200 avec poignée intégrée

Le nouveau capteur de sécurité sans contact AZ 200 possède un design fin et compact, particulièrement adapté aux profilés. Il reprend les côtes de son ainé, l’interverrouillage AZM200.
Il permet de surveiller la position de protecteurs mobiles et dispose d’un actionneur avec poignée pour portes battantes ou d’un actionneur simple pour portes coulissantes. L’ouverture du protecteur est détectée par des capteurs électroniques de sécurité. Le capteur signale l’état opérationnel ainsi que des infos diagnostiques au moyen de trois LED couleur, situées en face avant.
Le capteur tolère un désalignement éventuel avec l’actionneur, il dispose de 2 sorties de sécurité et d’une sortie de diagnostic. La force de maintien du protecteur en l’état fermé est de 30N.
Une variante est équipée d’une sortie diagnostique par bus sériel permettant de chaîner jusqu’à 31 capteurs à l’aide de rallonges M12 et de connecteurs Y. Une passerelle permet de remonter les infos diagnostiques aux bus de terrain du marché (p.ex. Profibus DP, Profinet IO, Ethernet/IP, DeviceNet, CC-Link, CANopen, Modbus/TCP).
L’AZ200 convient pour les applications jusqu’à PL e / catégorie4 selon EN 13849-1 et SIL 3 selon EN 62061. La mise en série de plusieurs capteurs ne dégrade pas le niveau de sécurité.
Une version AS-i Safety at Work est aussi disponible.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
Frédéric Bauer – Marketing– 04 76 84 23 27
Ou Service Technique- 04 76 84 23 30
Source : https://www.schmersal.fr/
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
