Coiffe pare visage 3Mâ„¢ G500

La nouvelle coiffe pare visage G500 a été développée pour apporter plus de sécurité et de fonctionnalités dans un environnement industriel. Elle permet de combiner protection du visage et protection auditive, tout en restant parfaitement compatible avec de nombreux autres EPI. En fonction de ses besoins, l’utilisateur peut coupler visières, coquilles antibruit ou communicantes et lunettes de protection intégrées.
La facilité d’utilisation et les attentes de nos clients ont été au coeur du développement de ce produit. Pour l’employeur, le harnais à crémaillère réglable de 54 à 62 cm facile à régler et la possibilité de changer rapidement et facilement la visière en font le produit produit polyvalent qu’il attendait. Pour le salarié, le bandeau en coton et la compatibilité avec les autres EPI lui procure un confort élevé sans minimiser la protection.
La G500 a été conçue pour être utilisée avec des coquilles antibruit ou avec des coquilles communicantes ainsi qu’avec une protection oculaire intégrée. Un espace spécifique sur le devant de la coiffe permet de la personnaliser avec le nom de la société, du porteur ou bien un message de sécurité par exemple.
Pour une utilisation maximale, la coiffe G500 a été conçue pour fournir une protection optimale lors en l’activité à des températures comprises entre -5°C et +55°C et peut être stockée jusqu’à -20ºC. La durée de vie recommandée du produit est de 5 ans.
Le G500 répond aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 89/686/EEC et est ainsi marqué CE. Les écrans faciaux incolores ont été testés selon la norme EN 166 : 2001.
Source : https://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/OccSafety/Home/
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
