De nouvelles solutions pour aider les installateurs de câblages à diminuer leurs dépenses de moitié

Ideal Networks a lancé le programme Test4Less, une série de produits, services et méthodes de paiement qui aideront les entreprises qui installent des systèmes de câblages et des réseaux à minimiser leurs frais, optimiser leur productivité et d’améliorer leur trésorerie.
« Les entreprises qui investissent dans de nombreux certificateurs font face à deux problèmes : des dépenses accrues et un retour sur investissement trop faible, explique Tim Widdershoven responsable du marketing chez Ideal Networks. Nous avons aussi remarqué que de nombreuses entreprises ayant investi dans une nouvelle série de certificateurs, doivent souvent ensuite passer aux nouveaux modèles en raison de l’arrêt de leur production ou du support par le fabriquant. » La gamme de solutions Test4Less a été spécialement conçue par Ideal Networks pour répondre aux problèmes récurrents rencontrés par les installateurs et intégrateurs en leur fournissant des solutions rentables.
Gestion efficace de la maintenance et des dépenses liées aux mesures.
Selon des études menées par la société britannique, les investissements importants pour les certificateurs de câblage représentent un problème pour de nombreuses entreprises. Test4Less comprend une solution nommée « Pay As You Test » (Payez ce que vous testez) pour qu’une flotte de certificateurs passe d’un investissement à une dépense opérationnelle. Les clients peuvent acheter pour leurs certificateurs LanTEK III des crédits de tests (de 500 à 10 000) et recharger à chaque fois que nécessaire en fonction des chantiers à recetter. Les entreprises peuvent opter soit pour une location pure des appareils ou pour un achat via un versement initial forfaitaire de 3 000€.
Pour éviter les dépenses imprévues et réduire les délais SAV, Ideal Networks a développé le nouveau contrat de services « Sapphire » qui comprend l’étalonnage usine annuel pour maintenir le niveau de précision, un prêt d’appareils pendant l’étalonnage et les réparations éventuelles, les expéditions A/R et une sélection d’accessoires de remplacement gratuits chaque année.
Transferts des tests en temps réel
Les difficultés d’exportation des données vers le bureau pour édition des rapports peuvent décaler la finalisation d’un projet et par conséquent sa facturation. Des dépenses supplémentaires et d’autres retards peuvent également survenir si les tests sont perdus et que les techniciens doivent retourner sur le site pour recommencer les certifications.
L’application mobile gratuite Ideal AnyWARE résout ces problèmes car les données peuvent être exportées quasiment en temps réel depuis les LanTEK III, SignalTEK CT ou SignalTEK NT vers un appareil mobile et partagées ainsi instantanément avec des collègues qui ne sont pas sur place.
Source : https://www.idealindustries.co.uk/
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]