Encore plus de couple et de compacité pour les nouveaux motoréducteurs Bonfiglioli pendulaires de la série F

Lecture : 2 minutes

Avec l’arrivée récente des modèles F31, F41, F51 et de la version QF, Bonfiglioli agrandit son offre de motoréducteurs pendulaires de la série F. D’une extrême compacité, légers et performants, ils offrent une solution fiable et éprouvée pour un grand nombre d’applications industrielles d’automation.

Avec des capacités de transmission de couple de 140 Nm à 14.000 Nm, des puissances transmissibles de 0.17 kW à 125 kW, ainsi que d’importantes possibilités de rapports de réduction (de 6.4/1 à 2099/1), ces moto réducteurs Bonfiglioli sont d’une utilisation très souple. Ils acceptent en entrée de nombreux types de moteurs à arbres mâles aux cotes métriques ou pouces : moteurs compacts série M (avec ou sans frein), moteurs normalisés selon IEC série BN (avec ou sans frein), moteurs mono et bi vitesse mais également les moteurs brushless (création récente des prédispositions SC et SK). Les freins moteur existent pour les alimentations en courant continu ou alternatif et ont une réactivité modulable avec l’utilisation d’un redresseur CA/CC (option). De nombreuses options moteurs sont disponibles comme : des sondes bi-métalliques et thermistances, des ventilations forcées (à alimentation séparée), des tachymètres et des codeurs incrémentaux (de type «line driver» ou «push-pull»). L’arbre lent peut également recevoir en option un dispositif anti retour. Les configurations de sortie sont compatibles avec les arbres creux clavetés (avec deux choix d’alésage), arbres creux pour fixation à frette ou même avec arbres de sortie mâle. Leurs températures de fonctionnement s’étendent de -20°C à +40°C.

Modularité, solidité rendement, montage universel et compacité optimale, les réducteurs de la série F permettent de réaliser des installations d’automation simples et économiques.

Source : https://www.bonfiglioli.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org