Ewellix lance un nouvel actionneur réduisant les délais et les coûts pour les constructeurs automobiles

Lecture : 2 minutes

La nouvelle génération d’actionneurs électromécaniques de la série CEMC, basée sur une technologie de vis à rouleaux inversés, a été conçue par Ewellix pour aider les constructeurs automobiles à développer des lignes de soudage connectées et équipées pour l’IoT.

Avec une moyenne de 300 robots de soudage opérant sur une chaîne de production, l’actionnement électromécanique est déjà plus fiable et plus économe en énergie que l’actionnement pneumatique. Le nouveau concept d’actionneur électromécanique d’Ewellix, anciennement SKF Motion Technologies, offre désormais une flexibilité, une productivité et des avantages en coûts encore plus importants aux constructeurs automobiles.

Grâce à ses capteurs intégrés qui n’affectent pas ses dimensions générales, le CEMC s’intègre facilement à son environnement. Les capteurs fournissent avec précision des mesures d’effort, ce qui garantit une force suffisante appliquée par la pince pour obtenir des points de soudure de haute qualité.

10% plus léger que les versions précédentes, cet actionneur, a une capacité de charge élevée de 25 kN et des vitesses linéaires allant jusqu’à 300 mm par seconde, permettant une productivité accrue. En outre, ce vérin est capable d’exécuter jusqu’à 20 millions de points, ce qui équivaut à doubler la période d’utilisation avant remplacement de la pince de soudage.

La période de regraissage a également été étendue de deux à dix millions de cycles, ce qui signifie qu’une seule lubrification sera nécessaire pendant la durée de vie de l’actionneur. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi également bénéficier d’une réduction importante des temps d’arrêt et des économies évidentes de coûts de maintenance associés.

Source : https://www.ewellix.com/fr/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org