IoT : la start-up Ewattch lève 3M€ pour accélérer sa croissance

Avec ce nouveau tour de table incluant le groupe Noshaq et Encevo, Ewattch ambitionne de devenir le leader européen des solutions IoT industrielles.

Avec l’entrée au capital d’Encevo et de Noshaq, Ewattch va pouvoir rapidement renforcer sa présence et son développement en Europe. La start-up compte également accélérer le recrutement de ses équipes commerciales. En outre, cette opération permet d’intensifier les développements R&D et ainsi augmenter sa longueur d’avance face à la concurrence. Plusieurs partenariats stratégiques sont également en cours de finalisations.

Pour rappel, Ewattch est une entreprise vosgienne. Celle-ci développe des solutions packagées et évolutives, composées d’une plateforme IoT et d’une gamme de capteurs industriels, qui permettent de répondre aux besoins de l’industrie 4.0, du SmartBuilding et du Smart Grid.

Une start-up qui a su séduire deux investisseurs pour sa technologie et son rôle dans l’efficience énergétique

Avec une forte influence sur le territoire belge, le groupe Noshaq a souhaité investir dans la société. Le fonds est en effet convaincu de la pertinence de proposer des solutions simples à déployer pour rentrer rapidement dans l’industrie 4.0. Pour Dimitri Liquet de Noshaq, « Chez Noshaq, nous sommes fiers de pouvoir participer au développement d’une société déjà présente dans notre environnement et qui facilite la transition digitale de nos entreprises. ».

De son côté, Encevo en tant qu’acteur dans la transition énergétique, a choisi d’investir au capital car « Ewattch fait partie de notre écosystème et permet de développer l’efficience énergétique des acteurs économiques qui nous entourent », explique Monsieur Laurent Magi d’Encevo. « Les solutions d’Ewattch s’insèrent parfaitement dans notre offre de services pour accompagner nos clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle et l’efficacité énergétique ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

GMAO : IBM Maximo inclut ViiBE dans son offre pour optimiser les opérations de maintenance et la gestion des actifs industriels

IBM et ViiBE annoncent aujourd’hui leur partenariat technologique pour promouvoir l’assistance à distance entre techniciens et experts. Grâce à l’offre technologique unifiée d’IBM Maximo et de ViiBE, les techniciens peuvent suivre les actifs qui nécessitent une maintenance avec Maximo, puis lancer un appel ViiBE avec le bon expert en un seul clic. En quelques secondes, […]

Rockwell Automation et Ansys s’associent pour optimiser les opérations industrielles

Rockwell Automation ont annoncé que l’interface de simulation améliorée de Studio 5000 pouvait désormais se connecter aux jumeaux numériques d’Ansys. Les ingénieurs de l’automatisation et des processus bénéficient ainsi de nouvelles façons d’utiliser les simulations pour améliorer la conception, le déploiement et la performance des opérations industrielles. L’interface de simulation de Studio 5000 permet de connecter les systèmes de commande de […]

Stäubli fiabilise ses données industrielles avec une solution MES connectée à son ERP

Implanté à Faverges, en Haute-Savoie et Chassieu (Rhône), Stäubli France a décidé d’uniformiser la gestion de ses entités sur l’ensemble des filiales. Pour cela, l’entreprise s’est équipée de l’ERP SAP. Lors de cette refonte, elle a également décidé de mettre en place un logiciel de Manufacturing Execution System (MES), Cimag Production, pour optimiser le pilotage […]

La revue

Numéro 74
Couverture PM74
août-septembre-octobre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture PM74
Numéro 74

QUAND LE MES VIENT RENFORCER L’ERP

  • Le MES, moteur de l’industrie 4.0, à l’honneur aux Assises en octobre prochain
  • Concilier ERP et MES, « une question qui nous occupe au quotidien »
  • Un logiciel MES vite pris en main par les utilisateurs ? Oui c’est possible…
  • Comment Thales digitalise ses animations à intervalle court pour gagner en efficacité
  • Entre ERP et MES, un lien de plus en plus étroit
  • Un guide pratique pour mieux marier ERP et MES
  • Quand ERP et GMAO se rejoignent
  • Avec le MES, le groupe Prenveille optimise la collecte de ses données
  • La conduite de projet MES : jamais sans les équipes de production et de maintenance !

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org