IoT : la start-up Ewattch lève 3M€ pour accélérer sa croissance

Avec ce nouveau tour de table incluant le groupe Noshaq et Encevo, Ewattch ambitionne de devenir le leader européen des solutions IoT industrielles.

Avec l’entrée au capital d’Encevo et de Noshaq, Ewattch va pouvoir rapidement renforcer sa présence et son développement en Europe. La start-up compte également accélérer le recrutement de ses équipes commerciales. En outre, cette opération permet d’intensifier les développements R&D et ainsi augmenter sa longueur d’avance face à la concurrence. Plusieurs partenariats stratégiques sont également en cours de finalisations.

Pour rappel, Ewattch est une entreprise vosgienne. Celle-ci développe des solutions packagées et évolutives, composées d’une plateforme IoT et d’une gamme de capteurs industriels, qui permettent de répondre aux besoins de l’industrie 4.0, du SmartBuilding et du Smart Grid.

Une start-up qui a su séduire deux investisseurs pour sa technologie et son rôle dans l’efficience énergétique

Avec une forte influence sur le territoire belge, le groupe Noshaq a souhaité investir dans la société. Le fonds est en effet convaincu de la pertinence de proposer des solutions simples à déployer pour rentrer rapidement dans l’industrie 4.0. Pour Dimitri Liquet de Noshaq, « Chez Noshaq, nous sommes fiers de pouvoir participer au développement d’une société déjà présente dans notre environnement et qui facilite la transition digitale de nos entreprises. ».

De son côté, Encevo en tant qu’acteur dans la transition énergétique, a choisi d’investir au capital car « Ewattch fait partie de notre écosystème et permet de développer l’efficience énergétique des acteurs économiques qui nous entourent », explique Monsieur Laurent Magi d’Encevo. « Les solutions d’Ewattch s’insèrent parfaitement dans notre offre de services pour accompagner nos clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle et l’efficacité énergétique ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Contrat de réparation de toboggan d’évacuation entre Spairliners et Collins Aerospace Pologne

Collins Aerospace à Wroclaw, Pologne, a obtenu un premier accord de support pour les toboggans d’évacuation par Spairliners, un fournisseur indépendant de services après-vente d’équipements spécialisé dans le support de la famille des avions E-Jet. Dans le cadre de cet accord, Collins fournira des inspections et des tests complets des systèmes d’évacuation, ainsi que des […]

Maintenance prévisionnelle 4.0 ou Prédictive Maintenance – Des résultats concrets, au-delà de l’effet de mode

Dans cette conférence qui s’est tenue lors du Sepem Douai le 14 octobre dernier, Xavier Humel, directeur des activités de Mainnovation en France, est intervenu lors des Conférences de la production et de la maintenance, organisées par le magazine Production Maintenance, en partenariat avec l’Afim.  Lors de cette intervention, Xavier Humel a notamment abordé les […]

Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software […]

La revue

Numéro 75
octobre-novembre-décembre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 75

Spécial électrique : de la surveillance des moteurs à la sécurité des machines

TECHNOLOGIES : Quelles solutions pour surveiller les moteurs électriques ?

MAINTENANCE EN PRODUCTION: Focus sur le rôle des capteurs dans le suivi de l’outil de production

MANAGEMENT : Spécial dossier GMAO : sa place incontournable dans l’industrie 4.0

MAINTENANCE MÉCANIQUE : Une lubrification des éléments mécaniques encore trop souvent négligée

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org

Commentaires récents

    Archives