La caméra scientifique X6900sc de FLIR aide les chercheurs à effectuer la mesure thermique des objets à grande vitesse
La réalisation de mesures thermiques précises sur des objets se déplaçant rapidement constitue un défi majeur pour les chercheurs de la communauté scientifique. Il existe désormais un outil de mesure offrant une vitesse et une résolution suffisantes.
Aujourd’hui, FLIR a annoncé la sortie de la X6900sc, sa toute nouvelle caméra scientifique conçue pour résoudre ces problèmes.
La X6900sc est une caméra à usage commercial à grande vitesse qui fonctionne dans la bande infrarouge moyenne. Elle offre la fréquence d’acquisition la plus rapide et une résolution de 640 x 512 pixels. Elle associe parfaitement la prise d’image à haute vitesse avec la technologie thermique.
La X6900sc est dotée des fonctionnalités suivantes pour les chercheurs :
- Résolution de 640 x 512 pixels pour une image nette.
- 1000 images par seconde (images/s) pour faciliter la capture des images.
- Enregistrement haute résolution sur la RAM de la caméra pendant une durée maximum de 26 secondes afin de faciliter la capture et le traitement des images.
- Roue porte-filtres motorisée à quatre positions avec reconnaissance automatique de chaque filtre. Remplacement des filtres, mise en œuvre facile.
Avec une sensibilité inférieure à 20 millikelvin (mK) et des mesures thermiques précises jusqu’à 2000 ºC, la X6900sc offre l’avantage d’une fréquence de trame élevée et d’une résolution supérieure sans nuire à la sensibilité. Que vous souhaitiez mesurer la température des objets se déplaçant à grande vitesse ou caractériser l’évolution thermique des objets lors de leur refroidissement, la FLIR X6900sc est la solution de mesure thermique qu’il vous faut.
Pour en savoir plus sur la X6900sc pour la recherche et le développement, visitez la page www.flir.com/x6900sc
Source : https://www.flir.fr/Home/
Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo
Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
La revue
« Ils remplissent leur mission à la perfection. »
Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
