Le succès au rendez-vous d’Innov Maintenance, un événement signé Leroy-Somer

Lecture : 3 minutes

Les 28 et 29 mars derniers à Angoulême, Leroy-Somer, récemment intégrée dans le groupe Nidec, organisait dans son Centre de formation et d’exposition la deuxième édition du salon Innov Maintenance, un événement créé en 2013, exclusivement dédié à ses Centres de service.

Lieu de rencontres privilégié des professionnels de la maintenance, cet événement au contenu riche et pointu avait pour objectif de mettre en relation les partenaires du réseau de service de Leroy-Somer avec des fournisseurs renommés de solutions visant à réparer les systèmes d’entraînement ou en améliorer la performance.

Pendant deux jours, une centaine de visiteurs représentant 52 Centres de service venus de la France entière, sur invitation de Leroy-Somer, ont pu découvrir les tendances et nouveautés du marché présentées par de grands noms de la maintenance : SKF, Chauvin Arnoux, AGEMO, Pruftechnik, Mersen, Icare, Isolants de l’Est, Distram, Optimum Maintenance, Schaffler, Fixturlaser, Synflex… Les solutions proposées s’échelonnaient d’appareillages de mesures électriques et mécaniques jusqu’aux équipements pour le bobinage, en passant par les roulements et les isolants diélectriques. Côté services, la présence de l’énergéticien EDF et de la société ENRCert a permis de mettre en avant les dispositifs existants pour valoriser la maîtrise de l’énergie et le financement de systèmes d’entraînement à haute efficacité énergétique.

Conjointement à l’exposition, des conférences répondant aux problématiques des visiteurs étaient programmées sur des thèmes porteurs, comme l’optimisation de la performance industrielle par le système d’entraînement ou les nouvelles opportunités à venir pour la maintenance et le service avec l’industrie du futur.

Moment très apprécié de l’événement, les visites des usines angoumoisines du Gond-Pontouvre (fabrication de moteurs synchrones et asynchrones) et des Agriers (fabrication de variateurs de vitesse et de contrôleurs électroniques) ont permis aux participants d’apprécier la capacité industrielle de Leroy-Somer, au travers d’un parc machines récemment renouvelé et d’équipements de production de haute technologie, dont une presse parmi les plus performantes en Europe. 

Source : https://www.emersonindustrial.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]