Le succès au rendez-vous d’Innov Maintenance, un événement signé Leroy-Somer

Lecture : 3 minutes

Les 28 et 29 mars derniers à Angoulême, Leroy-Somer, récemment intégrée dans le groupe Nidec, organisait dans son Centre de formation et d’exposition la deuxième édition du salon Innov Maintenance, un événement créé en 2013, exclusivement dédié à ses Centres de service.

Lieu de rencontres privilégié des professionnels de la maintenance, cet événement au contenu riche et pointu avait pour objectif de mettre en relation les partenaires du réseau de service de Leroy-Somer avec des fournisseurs renommés de solutions visant à réparer les systèmes d’entraînement ou en améliorer la performance.

Pendant deux jours, une centaine de visiteurs représentant 52 Centres de service venus de la France entière, sur invitation de Leroy-Somer, ont pu découvrir les tendances et nouveautés du marché présentées par de grands noms de la maintenance : SKF, Chauvin Arnoux, AGEMO, Pruftechnik, Mersen, Icare, Isolants de l’Est, Distram, Optimum Maintenance, Schaffler, Fixturlaser, Synflex… Les solutions proposées s’échelonnaient d’appareillages de mesures électriques et mécaniques jusqu’aux équipements pour le bobinage, en passant par les roulements et les isolants diélectriques. Côté services, la présence de l’énergéticien EDF et de la société ENRCert a permis de mettre en avant les dispositifs existants pour valoriser la maîtrise de l’énergie et le financement de systèmes d’entraînement à haute efficacité énergétique.

Conjointement à l’exposition, des conférences répondant aux problématiques des visiteurs étaient programmées sur des thèmes porteurs, comme l’optimisation de la performance industrielle par le système d’entraînement ou les nouvelles opportunités à venir pour la maintenance et le service avec l’industrie du futur.

Moment très apprécié de l’événement, les visites des usines angoumoisines du Gond-Pontouvre (fabrication de moteurs synchrones et asynchrones) et des Agriers (fabrication de variateurs de vitesse et de contrôleurs électroniques) ont permis aux participants d’apprécier la capacité industrielle de Leroy-Somer, au travers d’un parc machines récemment renouvelé et d’équipements de production de haute technologie, dont une presse parmi les plus performantes en Europe. 

Source : https://www.emersonindustrial.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]