Maintenance prévisionnelle : DiagRAMS Technologies lève 1,7 million d’euros

Avec cette première levée de fonds, DiagRAMS Technologies, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel visant à optimiser les performances industrielles grâce à intelligence artificielle, souhaite accélérer sa croissance
Margot Corréard, co-fondatrice de DiagRAMS Technologies, lors d'un webinar

L’éditeur de logiciel à base d’IA pour la maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle dans la langue de Molière) DiagRAMS Technologies avec signe son premier tour de table en levant 1,7 million d’euros. Cette levée de fonds s’avère être un réel tremplin et doit permettre à l’entreprise d’évoluer dans une nouvelle phase de sa croissance. Les prochaines étapes pour DiagRAMS Technologies : poursuivre ses efforts de R&D et renforcer ses équipes afin de déployer sa solution. Son ambition : devenir un leader sur le marché de la maintenance prédictive industrielle grâce à son innovation qui présente déjà un taux de réussite de près de 100%.

Lauréat Réseau Entreprendre Nord et soutenue par Hodéfi, Village by CA et EuraTechnologies, DiagRAMS Technologies a vu le jour en 2019. DiagRAMS Technologies propose une solution logicielle de maintenance prévisionnelle pour surveiller en continu l’état de santé des tous les équipements d’une usine. Autrement dit, DiagRAMS permet à ses clients d’anticiper les défaillances, d’augmenter la disponibilité de leur outil de production, d’optimiser leurs performances et de réduire leur empreinte environnementale.

Verbatim des fondateurs Margot Corréard et Jean-François Bouin

« Chez DiagRAMS Technologies, nous nous appuyons sur nos expériences dans l’industrie et dans la R&D pour proposer une solution simple et intuitive qui peut s’appliquer sur des systèmes déjà existants. Nous savions que le secteur de l’industrie faisait face à un problème en termes de maintenance prédictive : le manque d’une solution unique et qui s’adapte à n’importe quelle chaîne de machines.

Nous avons donc développé un logiciel basé sur le Machine Learning et l’IA pour répondre à cette demande. Ainsi, nous permettons aux techniciens sur le terrain d’optimiser leurs interventions, d’anticiper les pannes et les dysfonctionnements des équipements, et ainsi de réduire les coûts de maintenance de manière considérable. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.