Nidec Leroy-Somer recrute 100 alternants

Dans le cadre de son développement, le groupe propose à 100 jeunes d’acquérir une formation théorique et pratique dans les métiers de l’industrie en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue à travers la formation en alternance.
Lecture : 3 minutes
Alternance 2021

Nidec Leroy-Somer a annoncé début mai vouloir recruter 100 alternants pour la rentrée de septembre. Ces offres à pourvoir concernent les contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation, du CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) au niveau Bac+5.

Nidec Leroy-Somer, concepteur et fabricant de moteurs électriques industriels, d’alternateurs et de l’électronique de pilotage associée, allie la formation professionnelle à ses activités de production depuis plusieurs décennies. L’alternance fait partie de son ADN et depuis l’ouverture de son centre de formation en 1987, la société a formé près de 1000 jeunes, du BEP au diplôme d’ingénieur.

« Ce sera l’occasion pour les alternants de participer à une aventure industrielle et humaine qui dure depuis un siècle avec des projets sans cesse renouvelés dans lesquels ils pourront s’investir et apporter leur pierre à l’édifice », indique-t-on au sein du groupe. Aux côtés d’équipes pédagogiques associant théorie et pratique au plus près de leurs attentes, ils auront la possibilité d’acquérir les connaissances, compétences et savoir-faire des métiers de l’électrotechnique et de leurs fonctions support.

Un défi complexe mais source majeure d’innovation et de croissance

Dans un contexte fort d’électrification de l’économie, Nidec Leroy-Somer a le vent en poupe ! Ses clients sont répartis dans de nombreux secteurs : la robotique, les data-centers, l’agroalimentaire, le ferroviaire, la marine, le nucléaire, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la logistique automatisée, les ascenseurs, la santé, l’industrie pétrolière etc. Pour eux, la société développe des solutions moins énergivores et moins consommatrices de ressources naturelles contribuant à la décarbonation de l’économie. Un défi certes complexe que Nidec Leroy-Somer propose aux alternants de relever à ses côtés, mais qui se révèle être une source majeure d’innovation et de croissance.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude

La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]

Industrie 4.0 : bien qu’en retrait au niveau européen, les entreprises françaises sur la bonne voie

Rockwell Automation, spécialiste des solutions d’automatisation industrielle et la transformation numérique, annonce aujourd’hui les résultats de sa neuvième étude annuelle consacrée à « L’état de la fabrication intelligente » (State of Smart Manufacturing Report). Dans le cadre de cette enquête mondiale, plus de 1500 décideurs issus de 17 des principaux pays manufacturiers ont été interrogés, parmi lesquels […]

Industries papetières : Évitez les arrêts coûteux avec l’alignement

dB Vib

La gamme de systèmes Easy-Laser® offre des outils de lignage pour chaque problématique de géométries rencontrées en industries papetières : contrôle du parallélisme et de l’aplomb des rouleaux, alignement d’arbre des machines tournantes, alignement poulies courroies des ventilateurs, planéité des sections de papiers, rectitude des ponts roulants et grues. Avec seulement quelques outils vous pouvez […]