Nidec Leroy-Somer recrute 100 alternants

Dans le cadre de son développement, le groupe propose à 100 jeunes d’acquérir une formation théorique et pratique dans les métiers de l’industrie en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue à travers la formation en alternance.
Lecture : 3 minutes
Alternance 2021

Nidec Leroy-Somer a annoncé début mai vouloir recruter 100 alternants pour la rentrée de septembre. Ces offres à pourvoir concernent les contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation, du CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) au niveau Bac+5.

Nidec Leroy-Somer, concepteur et fabricant de moteurs électriques industriels, d’alternateurs et de l’électronique de pilotage associée, allie la formation professionnelle à ses activités de production depuis plusieurs décennies. L’alternance fait partie de son ADN et depuis l’ouverture de son centre de formation en 1987, la société a formé près de 1000 jeunes, du BEP au diplôme d’ingénieur.

« Ce sera l’occasion pour les alternants de participer à une aventure industrielle et humaine qui dure depuis un siècle avec des projets sans cesse renouvelés dans lesquels ils pourront s’investir et apporter leur pierre à l’édifice », indique-t-on au sein du groupe. Aux côtés d’équipes pédagogiques associant théorie et pratique au plus près de leurs attentes, ils auront la possibilité d’acquérir les connaissances, compétences et savoir-faire des métiers de l’électrotechnique et de leurs fonctions support.

Un défi complexe mais source majeure d’innovation et de croissance

Dans un contexte fort d’électrification de l’économie, Nidec Leroy-Somer a le vent en poupe ! Ses clients sont répartis dans de nombreux secteurs : la robotique, les data-centers, l’agroalimentaire, le ferroviaire, la marine, le nucléaire, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la logistique automatisée, les ascenseurs, la santé, l’industrie pétrolière etc. Pour eux, la société développe des solutions moins énergivores et moins consommatrices de ressources naturelles contribuant à la décarbonation de l’économie. Un défi certes complexe que Nidec Leroy-Somer propose aux alternants de relever à ses côtés, mais qui se révèle être une source majeure d’innovation et de croissance.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

SEW Usocome, entre délais records et réparation de réducteurs industriels

Avec son programme ATO5, SEW Usocome, reconnu pour ses systèmes d’entraînement et ses solutions d’automatisation, est en mesure de produire et d’assembler un réducteur industriel standard en cinq jours. Un temps record quand le marché conventionnel exige, à cahier des charges équivalent, des délais de fabrication de 10 à 30 semaines. L’entreprise alsacienne propose également […]

Artema publie son guide pour la transformation mécatronique en entreprise

Cela fait maintenant seize ans qu’Artema a lancé une commission mécatronique pour accompagner le développement de ses adhérents. Dans le cadre de leur plan d’actions de la promotion de la Mécatronique, les membres de la commission ont voulu élaborer un guide de la transformation mécatronique issu de leurs propres expériences d’innovation et à travers des […]

Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude

La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]