Nidec Leroy-Somer recrute 100 alternants

Dans le cadre de son développement, le groupe propose à 100 jeunes d’acquérir une formation théorique et pratique dans les métiers de l’industrie en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue à travers la formation en alternance.
Lecture : 3 minutes
Alternance 2021

Nidec Leroy-Somer a annoncé début mai vouloir recruter 100 alternants pour la rentrée de septembre. Ces offres à pourvoir concernent les contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation, du CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) au niveau Bac+5.

Nidec Leroy-Somer, concepteur et fabricant de moteurs électriques industriels, d’alternateurs et de l’électronique de pilotage associée, allie la formation professionnelle à ses activités de production depuis plusieurs décennies. L’alternance fait partie de son ADN et depuis l’ouverture de son centre de formation en 1987, la société a formé près de 1000 jeunes, du BEP au diplôme d’ingénieur.

« Ce sera l’occasion pour les alternants de participer à une aventure industrielle et humaine qui dure depuis un siècle avec des projets sans cesse renouvelés dans lesquels ils pourront s’investir et apporter leur pierre à l’édifice », indique-t-on au sein du groupe. Aux côtés d’équipes pédagogiques associant théorie et pratique au plus près de leurs attentes, ils auront la possibilité d’acquérir les connaissances, compétences et savoir-faire des métiers de l’électrotechnique et de leurs fonctions support.

Un défi complexe mais source majeure d’innovation et de croissance

Dans un contexte fort d’électrification de l’économie, Nidec Leroy-Somer a le vent en poupe ! Ses clients sont répartis dans de nombreux secteurs : la robotique, les data-centers, l’agroalimentaire, le ferroviaire, la marine, le nucléaire, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la logistique automatisée, les ascenseurs, la santé, l’industrie pétrolière etc. Pour eux, la société développe des solutions moins énergivores et moins consommatrices de ressources naturelles contribuant à la décarbonation de l’économie. Un défi certes complexe que Nidec Leroy-Somer propose aux alternants de relever à ses côtés, mais qui se révèle être une source majeure d’innovation et de croissance.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Plus de 2 000 postes à pourvoir dans le secteur de la maintenance environnementale en France

Selon une enquête menée par le cabinet CG Conseil, en 2021, environ deux tiers (64%) des entreprises du secteur 3DAMI (branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la désinfection, désinsectisation et dératisation) signalaient avoir ouvert au moins un poste au recrutement. Ce besoin en main d’œuvre est supérieur à la moyenne des entreprises […]

L’Indicateur Global Artema voit rouge pour la fin 2022

Novembre 2022, qui comportait le même nombre de jours ouvrés qu’en 2021, s’affiche comme un mois plutôt correct en facturations (courbe bleu). Mais pour l’Indicateur Global Artema, « les courbes s’éloignent un peu les une des autres ». En somme, les experts d’Artema soulignent que la tendance pour les prochains mois (rouge) confirme l’érosion des […]

Orientation et compétences : un webinaire sur les métiers de la maintenance le 23 novembre prochain

L’Institut Mines-Télécom (IMT) en association avec l’Afim, organise un webinaire « Orientation vers les métiers de l’industrie du futur » le 23 novembre à 14h à l’IUT de Toulon pour faire une spéciale sur les métiers de la maintenance avec des entreprises locales. L’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom vous invite à suivre le webinaire […]