Plus de 60 nouveaux symboles pour la norme ISO 7010

Poursuivant sa mission consistant à créer un langage de sécurité normalisé à l’international, pouvant être reconnu de manière optimale partout dans le monde, l’Organisation internationale de normalisation vient d’ajouter de nouveaux pictogrammes à la norme ISO 7010. Brady Corporation a inclus ces nouveaux pictogrammes à sa gamme de produits d’identification de sécurité.
Nouveaux symboles marins
La norme ISO 7010 s’est enrichie de symboles marins déjà en vigueur. Ils avertissent contre certains dangers courants dans le contexte marin ou signalent l’emplacement de gilets de sauvetage. En incluant une catégorie complète de pictogrammes marins, ISO 7010 devient la norme internationale la plus reconnue dans le monde pour la signalisation de sécurité.
Tous les pictogrammes marins ISO 7010 de Brady sont conformes à la directive européenne 96/98/CE relative aux équipements marins, qui garantit la qualité des produits finis. Par ailleurs, ils sont disponibles dans des matériaux photoluminescents afin d’être hautement visibles dans l’obscurité, sans alimentation de secours.
Gaz dangereux et équipements de protection contre les incendies
Outre les pictogrammes, un grand nombre de symboles liés aux gaz dangereux et aux équipements de protection contre les incendies ont été ajoutés à la norme internationale ISO 7010. Les entreprises peuvent désormais employer un pictogramme de sécurité internationalement reconnu lorsque le port du masque à gaz est obligatoire ou que le personnel doit appliquer d’autres mesures pour se protéger contre le gaz.
De nouveaux pictogrammes ISO 7010 ont été créés pour identifier plus particulièrement certains outils et équipements de lutte contre les incendies. Ainsi, outre le pictogramme d’extincteur standard déjà inclus, des symboles internationaux spécifiques ont été créés pour les extincteurs sur roues et différents types de lances à incendie.
Véhicules pilotés à distance
La norme ISO 7010 inclut aussi désormais un pictogramme de sécurité pour avertir le public de la présence de véhicules à pilotage automatique ou à distance dans une zone donnée. Ce nouveau pictogramme de sécurité international a été créé pour être utilisé dans les entrepôts et centres logistiques du monde entier, qui emploient de plus en plus d’automates.
Source : https://www.bradycorp.com/
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]