Rubbermaid Commercial Products lance une campagne de promotion pour l’hygiène des mains à l’école

Rubbermaid Commercial Products (RCP) a lancé la campagne « Levez vos mains pour l’hygiène des mains », conçue pour inciter les élèves à prendre davantage conscience de l’importance d’une bonne hygiène des mains, aujourd'hui et à l’avenir.
Lecture : 4 minutes

Une hygiène des mains efficace n’a jamais été aussi importante et les dispositions en matière de lavage et de désinfection sont plus rigoureuses que jamais à travers le monde en raison de la pandémie de Covid-19. RCP mène une mission visant à accélérer ce changement de comportement, en aidant à inculquer aux enfants une bonne pratique de l’hygiène des mains et à créer des habitudes qui dureront toute la vie.

Fabricant international de premier plan de solutions d’hygiène des mains, de nettoyage, de gestion des déchets et de recyclage, RCP a développé l’initiative « Levez vos mains pour l’hygiène des mains ». Objectif ? Que les enfants prennent conscience de l’importance de se laver et de se désinfecter les mains soigneusement. Conçue comme une mission dans le style des jeux vidéo, la campagne invitera les écoliers d’Europe à créer un poster d’information soulignant pourquoi l’hygiène des mains est si importante, aujourd’hui et à l’avenir.  Mis au défi de « Transmettre l’information, pas les microbes », les enfants peuvent ainsi sensibiliser leurs camarades à l’importance d’une bonne hygiène des mains.

«Il est temps d’inculquer de bonnes habitudes d’hygiène des mains à la prochaine génération »

Les écoles des quatre gagnants seront équipées de distributeurs haut de gamme RCP : de savon dans les toilettes et de gel hydroalcoolique dans tout l’établissement, et recevront des recharges RCP pour six mois. Les élèves gagnants recevront également un bon d’achat Amazon personnel d’une valeur de 100 €.

Pour Paul Jakeway, responsable marketing de RCP – région EMEA, « il est temps d’inculquer de bonnes habitudes d’hygiène des mains à la prochaine génération.  Nous sommes ravis de pouvoir aider les écoles et les enseignants grâce à notre campagne d’engagement et d’information.  « Levez vos mains pour l’hygiène des mains » est conçue pour s’adresser aux enfants dans un langage universelle : les jeux vidéo !  Les enfants entendent à longueur de journée que l’hygiène des mains est très importante. Nous pensons pouvoir attirer leur attention et les faire participer davantage en leur proposant une activité divertissante. »

Les écoles participantes peuvent télécharger un kit de ressources gratuit contenant une présentation sous forme de diapositives interactive pour mieux expliquer l’hygiène des mains aux élèves, une vidéo dans le style des jeux vidéo pour décrire leur « mission » et quelques conseils des experts de RCP en matière d’hygiène des mains pour les enseignants. 

Le concours est ouvert ici : https://www.rubbermaid.eu/fr/hands-up-for-hand-hygiene/

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industries revient à Rouen fin avril et fêtera les 4 ans des Conférences de la maintenance

Initialement prévu du 25 au 27 janvier derniers, puis reporté à la dernière semaine d’avril, le salon Sepem Nord-Ouest se déroulera au parc des exposition de Rouen, deux ans après une édition qui avait, souvenons-nous, échappé de peu à la déferlante « covidienne ». Le Sepem Industries a été créé à partir des besoins de fonctionnement des […]

Alvis SM3D : premiers bouchons d’oreille anti-bruit personnalisés avec acquisition 3D par smartphone

Alvis Audio, entreprise familiale française installée en à Aix-les-bains (Savoie) spécialisée dans la protection auditive technique (bouchons anti-bruit universels, demi-mesure, semi-mesure 3D et sur mesure) vient de lancer sur le marché ses premiers bouchons d’oreille anti-bruit personnalisés avec acquisition 3D par smartphone. Avec l’application Alvis Scan3D, la prise d’empreinte est scannée en 3D directement par le personnel, […]

Le salon Sepem Industries Ouest de retour à Angers !

Après une édition réussie à Douai en octobre dernier, le prochain salon Sepem Industries (salon des services, équipements, process et maintenance) se tiendra du 23 au 25 octobre prochains à Angers. Implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région « centre-ouest », Sepem Angers se présente comme un véritable marché de […]