Safran assurera la maintenance des trains d’atterrissage des Airbus A320/A321 de la compagnie Wizz Air

Ces opérations de maintenance et de MRO seront assurées par le site MRO de Safran Landing Systems implanté à Gloucester, en Grande-Bretagne.
Lecture : 2 minutes

Safran Landing Systems a signé un contrat de cinq ans avec la compagnie Wizz Air pour assurer la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des trains d’atterrissage de 57 appareils de la famille Airbus A320.

Bruno Chiarelli, directeur de la division MRO de Safran Landing Systems, a déclaré à cette occasion être « très heureux d’avoir été sélectionnés par Wizz Air pour assurer la révision des trains d’atterrissage d’une grande partie de leur flotte d’Airbus A320 et A321. Nous disposons de moyens industriels robustes et modernes qui nous permettent d’accueillir la demande grandissante de services MRO, servie par l’expertise et le savoir-faire de nos équipes. »

De son côté, Julia Brix, directrice des services techniques de Wizz Air, s’est félicitée de « ce partenariat avec Safran Landing Systems pour assurer la révision des trains d’atterrissage de nos A320. La compétitivité des services offerts par Safran, le niveau de qualité exceptionnel de ses équipements de première monte et ses engagements en termes de fiabilité, sont autant de raisons ayant motivé notre décision. »

Large stock disponible de trains complets pour monocouloirs

Depuis la signature du contrat, Safran Landing Systems a déjà complété avec succès les opérations MRO de plusieurs jambes de train appartenant à la compagnie Wizz Air.

Safran Landing Systems dispose d’un large stock de trains complets pour monocouloirs pouvant remplacer momentanément ceux en réparation. Celui-ci permet d’offrir une grande flexibilité aux clients dans un environnement qui exige une adaptation constante.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org