Safran assurera la maintenance des trains d’atterrissage des Airbus A320/A321 de la compagnie Wizz Air

Safran Landing Systems a signé un contrat de cinq ans avec la compagnie Wizz Air pour assurer la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des trains d’atterrissage de 57 appareils de la famille Airbus A320.
Bruno Chiarelli, directeur de la division MRO de Safran Landing Systems, a déclaré à cette occasion être « très heureux d’avoir été sélectionnés par Wizz Air pour assurer la révision des trains d’atterrissage d’une grande partie de leur flotte d’Airbus A320 et A321. Nous disposons de moyens industriels robustes et modernes qui nous permettent d’accueillir la demande grandissante de services MRO, servie par l’expertise et le savoir-faire de nos équipes. »
De son côté, Julia Brix, directrice des services techniques de Wizz Air, s’est félicitée de « ce partenariat avec Safran Landing Systems pour assurer la révision des trains d’atterrissage de nos A320. La compétitivité des services offerts par Safran, le niveau de qualité exceptionnel de ses équipements de première monte et ses engagements en termes de fiabilité, sont autant de raisons ayant motivé notre décision. »
Large stock disponible de trains complets pour monocouloirs
Depuis la signature du contrat, Safran Landing Systems a déjà complété avec succès les opérations MRO de plusieurs jambes de train appartenant à la compagnie Wizz Air.
Safran Landing Systems dispose d’un large stock de trains complets pour monocouloirs pouvant remplacer momentanément ceux en réparation. Celui-ci permet d’offrir une grande flexibilité aux clients dans un environnement qui exige une adaptation constante.
Retour d’expérience sur l’utilisation de la GMAO au sein de la coopérative agricole SCAM
Présente sur l’ensemble du territoire wallon, la Société coopérative agricole de la Meuse (SCAM) a décidé il y a dix ans de s’appuyer sur une solution de GMAO multi-sites, le logiciel Carl Source Factory. Objectif ? Organiser une maintenance fiable et efficace afin de répondre aux demandes particulières d’une activité saisonnière et de son site […]
Révolutionner les inspections industrielles avec l’imageur acoustique CRYSOUND
Avec 128 capteurs MEMS de pointe, la caméra détecte les fuites d’air comprimé , de gaz et les décharges partielles avec une sensibilité inégalée. La fonction de focalisation élimine les interférences et le bruit, même dans les environnements bruyants. Son fonctionnement convivial, sa mémoire extensible et son support multilingue en font un choix polyvalent. Le […]
Comment le groupe Mecachrome a déployé des outils numériques pour sa transformation digitale ?
Dans cette conférence, qui s’est déroulée en octobre dernier sur le salon Sepem Industries d’Angers, François Bergeonneau (Mecachrome) et Guillaume Charpentier (4CAD Group) ont dévoilé et détaillé leur projet de digitalisation des opérations de production et de maintenance.
La revue

Maintenance Conditionnelle : Cesser de négliger les pannes électriques
- « Depuis longtemps, le risque électrique est très bien encadré par des référentiels »
- Le point sur la norme NF C18-510, point d’entrée pour une prévention des risques électriques
- Maintenance conditionnelle : cesser de négliger les pannes d’origine électrique
- Prévenir et protéger l’utilisateur et l’intervenant
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
