Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Le salon Sepem Industrie Grand Est se déroulera à la mi-septembre au nouveau parc des expositions de Toulouse. Parmi les temps forts, les conférences organisées par la revue Production Maintenance, en partenariat avec l'Afim ainsi qu'une nouvelle table ronde portant sur l'efficacité énergétique.

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf.

Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins de fonctionnement des sites de production. Ceux-ci vont de la pompe au process à la gestion des fluides à la gestion des déchets en passant par le traitement des rejets à la logistique…

C’est dans cet esprit que ces salons à succès regroupent plusieurs centaines d’exposants dans tous les savoir-faire, à moins de 2h30 de route… Objectif ? Pouvoir effectuer une visite du salon en une journée, transport compris.

Programme des conférences

Organisées et animées par Olivier Guillon (magazine Production Maintenance), en partenariat avec l’Association des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), les conférences de la production et de la maintenance existent déjà depuis plusieurs années. Apparues en janvier 2018 à Rouen, celles-ci connaissent un succès grandissant et accueillent également depuis la fin 2021 une table ronde.

Cette table ronde portera sur l’efficacité énergétique et la décarbonation de l’industrie. Elle réunira plusieurs intervenants : un industriel (Upsa – site d’Agen) et des entreprises multiservices accompagnant régulièrement leurs clients dans des démarches d’efficacité énergétique : Engie, Solveo Energie et Equans.

Cette année, à Toulouse, des conférences porteront sur différents sujets clefs pour les responsables de production et/ou de maintenance : GMAO, industrie 4.0 / numérisation ou digitalisation, économies d’énergie, électronique, vision industrielle, CEM, ultrasons

Accéder au programme des conférences

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Modernisation des Machines-Outils : L’Expertise de la société AMOTEP en Rétrofit

C’est une stratégie qui transforme chaque équipement en système moderne, équipé des dernières avancées technologiques. Chez AMOTEP, nous comprenons l’importance de rester compétitif sur le marché, c’est pourquoi notre objectif est de rendre le parc machines de nos clients plus performant et plus rentable. Après une analyse approfondie de la machine, notre équipe mène une […]

Révolutionner les inspections industrielles avec l’imageur acoustique CRYSOUND

revolutionner les inspections industrielles

Avec 128 capteurs MEMS de pointe, la caméra détecte les fuites d’air comprimé , de gaz et les décharges partielles avec une sensibilité inégalée. La fonction de focalisation élimine les interférences et le bruit, même dans les environnements bruyants. Son fonctionnement convivial, sa mémoire extensible et son support multilingue en font un choix polyvalent. Le […]

La revue

Numéro 83
Octobre - Novembre - Decembre 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 83

Maintenance Conditionnelle : Cesser de négliger les pannes électriques

  • « Depuis longtemps, le risque électrique est très bien encadré par des référentiels »
  • Le point sur la norme NF C18-510, point d’entrée pour une prévention des risques électriques
  • Maintenance conditionnelle : cesser de négliger les pannes d’origine électrique
  • Prévenir et protéger l’utilisateur et l’intervenant

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org