Sepem Industries Angers 2009

Lecture : 3 minutes

Après les succès des éditions de l’est et du nord de la France, Sepem Industries s’est installé à Angers du 9 au 11 juin dernier. Le salon des Services, Equipements, Process et Maintenance à reçu la visite de 3255 personnes, venus trouver des solutions concrètes.

Malgré la « crise » ambiante, le potentiel de la zone de chalandise est réel, face à une offre Exposants de proximité, complète et généraliste. Des exposants ont d’ailleurs relevé avoir vu « beaucoup de nouveaux prospects intéressés par leurs offres ». Preuve du besoin de ce type d’évènement à Angers et sa région.

Quels visiteurs ?

Si le nombre de Responsables de sites reste le plus important (25 % des sociétés dont sont issus les Visiteurs ont moins de 20 salariés, et donc un gérant omniscient !), un peloton de tête se détache nettement du groupe : Responsables Maintenance, Production/Fabrication et BE/BM…

Le caractère « coeur d’usine », du salon semble se confirmer très clairement !

Les secteurs d’activités de provenance.

Le Quinté gagnant de cette première édition :

– Métallurgie, Sidérurgie, Fonderies.

– Fabrication de machines, équipements, mécanique pour l’industrie.

– Plasturgie, caoutchouc, matériaux composites.

– Construction, équipements auto, PL, ferroviaire, aéronautique, navale.

– Agroalimentaire.

Une proximité géographique pleine de promesses…

… Si l’on en croit les chiffres, le Maine et Loire (49) et ses départements limitrophes (85, 44, 72 et 35) représentent près de 70 % du Visitorat !

Constat : Angers est au coeur de la zone de chalandise, et garde un potentiel d’évolution important.

Les Sepem Industries ont une force : des exposants capables d’adapter complètement leur offre à l’état de santé des secteurs d’activités auxquels ils s’adressent… Ecoute, conseils et solutions compris. Il semble que la prochaine édition d’Avignon (26 au 28 janvier 2010) prenne également ce chemin : beaucoup d’exposants présents sur Angers se sont inscrits sur les prochaines éditions du Sud Est et de l’Est.

Source : https://www.sepem-industries.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]