Siveco, éditeur français de logiciels de GMAO, ouvre une filiale en Suisse
Siveco Group – éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO pour l’industrie Coswin – continue de s’étendre en s’implantant dès décembre 2020 une filiale en Suisse. Située à Fribourg, cette filiale va ainsi permettre à Siveco SA de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur.
Outre le développement de la GMAO Coswin Smart Generation, la filiale a pour but de nouer des partenariats stratégiques avec les industriels et académiques locaux. Objectif ? Continuer la démarche d’amélioration continue du groupe.
Siveco SA : une filiale suisse pour renforcer la proximité avec les industriels
Siveco Group a ainsi franchi une nouvelle étape en ouvrant Siveco SA, sa dixième filiale. Déjà présente en territoire helvétique, l’entreprise travaille avec de grands noms comme Firmenich, Speno ou les filiales suisses du groupe Vicat.
« C’est donc un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre, a déclaré Carlo Fichera, PDG de Siveco Group (en photo). Je suis fier et heureux de montrer par cet acte fort notre volonté de nous installer durablement en Suisse. En outre, cette nouvelle implantation démontre l’importance stratégique de la croissance internationale dans le développement de Siveco Group. La présence d’une équipe dédiée va nous permettre d’être plus proches de nos clients suisses pour mieux accompagner leurs projets. La nouvelle équipe suisse bénéficiera du soutien et du transfert de compétences des équipes du groupe ».
Implanter la marque et développer des partenariats en Suisse romande et alémanique
Alessandro Fichera (en photo ci-dessous) occupera le poste directeur général de Siveco SA. Il aura ainsi pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des partenariats en Suisse romande et alémanique. En effet, « la Suisse possède une économie puissante dans de nombreux domaines : pharmacie, chimie, secteur hospitalier, infrastructures et énergie. Ces marchés attractifs sont à la recherche de solutions innovantes les aidant à améliorer leur gestion de maintenance. De plus, il existe des opportunités intéressantes pour construire des partenariats stratégiques et technologiques, notamment avec l’EPFL. »
Et d’ajouter : « Prendre la direction de la filiale suisse à 29 ans est une opportunité et un vrai challenge. Ingénieur de formation, j’ai aussi la volonté de m’impliquer dans l’aventure familiale qu’est Siveco Group. J’entends mettre à profit mon expérience dans l’industrie de pointe, la gestion d’équipes d’engineering et de R&D ».
Accord majeur de maintenance / MRO entre Ryanair et CFM International
Ryanair et CFM International ont annoncé ce mardi 10 février la signature d’un protocole d’accord (MoU) de services destinés à soutenir l’ensemble de la flotte de Ryanair, soit près de 2 000 moteurs CFM56 et Leap équipant ses Boeing 737. L’accord en question porte sur la fourniture de pièces de rechange et la réparation de […]
Optimol Lubrication devient Telko
Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands. Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]
Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique
Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]