Smart Manufacturing Summit, un nouvel événement industriel de GL Events au Japon prévu en 2024

Présenté officiellement le 7 mars dernier à Lyon sur le salon Global Industrie, ce nouvel événement professionnel se tiendra en mars 2024, à Aichi Sky Expo. Il sera consacré à l’industrie 5.0 en vue de construire un avenir intelligent et durable.
Rolland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, et Christophe Cizeron, directeur général de GL Events, lors de la conférence annonçant la création du nouveau salon. © Ingrid MOYA

À l’heure où la balance commerciale française s’enfonce encore et toujours dans le rouge, Global Industrie s’exporte ! Dirigée par Sébastien Gillet, la marque industrielle de GL Events s’envolera dans un an au Japon, à Aichi plus précisément, afin de mettre à l’honneur l’industrie du futur. Smart Manufacturing Summit aura ainsi lieu du 13 au 15 mars 2024 à Aichi Sky Expo, au pays de Toyota, et rassemblera de multiples acteurs industriels, tant dans l’automotive que dans l’aérospatial ou la robotique. Très industrielle, la région est également en train de devenir le plus grand incubateur du pays, d’où la présence annoncée de nombreuses start-up, ce qui ne devrait pas laisser insensible le pavillon France prévu sur le salon.

Initié depuis plus de cinq ans, ce projet franco-japonais, porté par Gl Events et la préfecture d’Aichi, a finalement vu le jour plus tard que prévu en raison de la crise du Covid-19. Il s’agira du premier événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0. Celui-ci viendra ainsi compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie. Smart Manufacturing Summit by Global Industrie sera enfin le lieu pour s’immerger dans l’industrie du futur et le média privilégié pour développer des relations commerciales entre la France, l’Europe et le Japon.

Favoriser la mise en relation entre les industriels européens et le marché japonais

Smart Manufacturing Summit by Global Industrie s’adresse à tout l’écosystème industriel (fournisseurs de produits/solutions, équipementiers, sous- traitants, start-up, PME, ETI, grands groupes), toute la chaîne de valeur (R&D, production, formation etc.) et l’ensemble des filières industrielles (agroalimentaire, biens de consommation, chimie, défense, énergie, métallurgie, pharmacie, transport & mobilité, sidérurgie etc.).

Invités à se rencontrer au sein d’une région connue pour être une plate-forme industrielle majeure en Asie, visiteurs et exposants ont désormais un lieu, le parc des expositions d’Aichi Sky Expo, et une date, du 13 au 15 mars 2024, pour des rencontres autour des problématiques de développement d’une industrie plus intelligente et plus durable.

Accéder à la conférence en vidéo :

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Le Club MES organise le premier « Digital Experience MES », le 11 avril prochain

Le 11 avril prochain, le Club MES organisera son premier événement 100 % digital. Cette demi-journée de conférences et de deux tables rondes (organisée en partenariat avec le magazine Production Maintenance) fera la part belle à de précieux retours d’expérience industriels dans l’intégration et l’utilisation de l’outil MES. Baptisé Digital Experience MES, cet événement sera animé […]

BONDZAI relance l’IA industrielle avec iDetect 4.0 !

BONDZAI

Découvrez comment iDetect-4.0 repousse les frontières de l’IA industrielle au salon Global Industrie du 25 au 28 Mars. Redéfinissant les normes de performance et d’efficacité, cette solution d’IA Edge révolutionne la maintenance prédictive et le contrôle qualité, unissant l’intelligence à l’action sur le terrain. La nécessité croissante d’une maintenance prédictive et d’un contrôle qualité efficace […]

LUBExpert : Maîtriser l’art du graissage pour une efficacité maximale

LUBExper

Cependant, les méthodes traditionnelles entraînent souvent des temps d’arrêt coûteux et des problèmes de sécurité. Malgré son importance, le processus de lubrification ne va pas sans difficultés. Des études montrent que jusqu’à 80 % des défaillances de roulements peuvent être dues à une lubrification inadéquate. Les systèmes manuels et automatiques présentent tous deux des inconvénients, […]