Spectral TMS organise un webinar sur l’optimisation de la performance industrielle grâce à la réalité augmentée

Cette masterclass digitale aura lieu le 30 septembre à 11 heures. Pour l'occasion, la start-up réunira son collaborateur Legrand, géant des infrastructures électriques, et son partenaire technologique Microsoft.
Le webinar durera 45 minutes

Cette masterclass digitale, qui aura lieu le 30 septembre à 11 heures, a pour objectif de transmettre des conseils concrets aux industriels, afin de répondre à un enjeu essentiel : comment optimiser efficacement sa performance industrielle à l’ère de l’Industrie 4.0 ? L’échange durera 45 minutes et sera axé autour de la réalité augmentée et réalité mixte pour aider les industriels sur plusieurs points.

Tout d’abord, ce webinar leur permettra de comprendre pourquoi la réalité augmentée / mixte peut pour faire performer les équipes terrains au quotidien avec les lunettes HoloLens 2 de Microsoft. Ensuite, il vise à leur faire apprendre les modes opératoires à digitaliser en réalité augmentée, et réplicables sur tous les secteurs industriels, pour atteindre l’excellence opérationnelle et être rentable sur le long terme avec Spectral TMS. Enfin, il mettra en avant le retour d’expérience de Legrand (leader mondial des infrastructures électriques) pour obtenir des conseils essentiels afin de lancer son projet de réalité augmentée et optimiser sa performance industrielle.

La réalité augmentée / mixte comme fer de lance de l’Industrie 4.0

Le secteur industriel a accéléré sa transformation numérique pour entrer dans la nouvelle ère de l’Industrie 4.0. La réalité augmentée / mixte s’impose de plus en plus comme la technologie au service de l’Industrie, capable d’accompagner, de guider, de former et de sécuriser le technicien de maintenance sur ses opérations industrielles.

Spectral TMS en profite pour s’imposer comme le chef de fil de la réalité augmentée industrielle, avec une solution permettant à ses clients d’atteindre l’excellence opérationnelle partout dans le monde. Pour ce faire, la start-up favorise le partage et le transfert de connaissances, la formation et la digitalisation des processus et souhaite en faire une masterclass digitale ouverte aux industriels de tous secteurs.

Lien d’inscription

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf. Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins […]

Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial. Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un […]

Isae-Supaéro embarque dans le projet de recherche Inemar afin de développer des drones capables d’inspecter les structures en mer

Ce mois de juin signe le lancement d’un projet d’inspection automatisée d’éoliennes en mer baptisé Inemar (inspections d’éoliennes en mer par drones automatiques robustes). Portée par quatre entreprises en Occitanie et l’Isae-Supaéro, cette collaboration s’inscrit dans la dynamique de développement de la filière de l’Éolien en Mer. Un système optimisant les inspections offshore Opérés depuis […]