Spectral TMS organise un webinar sur l’optimisation de la performance industrielle grâce à la réalité augmentée

Cette masterclass digitale aura lieu le 30 septembre à 11 heures. Pour l'occasion, la start-up réunira son collaborateur Legrand, géant des infrastructures électriques, et son partenaire technologique Microsoft.
Le webinar durera 45 minutes

Cette masterclass digitale, qui aura lieu le 30 septembre à 11 heures, a pour objectif de transmettre des conseils concrets aux industriels, afin de répondre à un enjeu essentiel : comment optimiser efficacement sa performance industrielle à l’ère de l’Industrie 4.0 ? L’échange durera 45 minutes et sera axé autour de la réalité augmentée et réalité mixte pour aider les industriels sur plusieurs points.

Tout d’abord, ce webinar leur permettra de comprendre pourquoi la réalité augmentée / mixte peut pour faire performer les équipes terrains au quotidien avec les lunettes HoloLens 2 de Microsoft. Ensuite, il vise à leur faire apprendre les modes opératoires à digitaliser en réalité augmentée, et réplicables sur tous les secteurs industriels, pour atteindre l’excellence opérationnelle et être rentable sur le long terme avec Spectral TMS. Enfin, il mettra en avant le retour d’expérience de Legrand (leader mondial des infrastructures électriques) pour obtenir des conseils essentiels afin de lancer son projet de réalité augmentée et optimiser sa performance industrielle.

La réalité augmentée / mixte comme fer de lance de l’Industrie 4.0

Le secteur industriel a accéléré sa transformation numérique pour entrer dans la nouvelle ère de l’Industrie 4.0. La réalité augmentée / mixte s’impose de plus en plus comme la technologie au service de l’Industrie, capable d’accompagner, de guider, de former et de sécuriser le technicien de maintenance sur ses opérations industrielles.

Spectral TMS en profite pour s’imposer comme le chef de fil de la réalité augmentée industrielle, avec une solution permettant à ses clients d’atteindre l’excellence opérationnelle partout dans le monde. Pour ce faire, la start-up favorise le partage et le transfert de connaissances, la formation et la digitalisation des processus et souhaite en faire une masterclass digitale ouverte aux industriels de tous secteurs.

Lien d’inscription

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Rockwell Automation et Ansys s’associent pour optimiser les opérations industrielles

Rockwell Automation ont annoncé que l’interface de simulation améliorée de Studio 5000 pouvait désormais se connecter aux jumeaux numériques d’Ansys. Les ingénieurs de l’automatisation et des processus bénéficient ainsi de nouvelles façons d’utiliser les simulations pour améliorer la conception, le déploiement et la performance des opérations industrielles. L’interface de simulation de Studio 5000 permet de connecter les systèmes de commande de […]

Stäubli fiabilise ses données industrielles avec une solution MES connectée à son ERP

Implanté à Faverges, en Haute-Savoie et Chassieu (Rhône), Stäubli France a décidé d’uniformiser la gestion de ses entités sur l’ensemble des filiales. Pour cela, l’entreprise s’est équipée de l’ERP SAP. Lors de cette refonte, elle a également décidé de mettre en place un logiciel de Manufacturing Execution System (MES), Cimag Production, pour optimiser le pilotage […]

IoT : la start-up Ewattch lève 3M€ pour accélérer sa croissance

Avec l’entrée au capital d’Encevo et de Noshaq, Ewattch va pouvoir rapidement renforcer sa présence et son développement en Europe. La start-up compte également accélérer le recrutement de ses équipes commerciales. En outre, cette opération permet d’intensifier les développements R&D et ainsi augmenter sa longueur d’avance face à la concurrence. Plusieurs partenariats stratégiques sont également […]