Un jeu pour se mettre dans la peau d’un cariste et travailler en toute sécurité
Toyota Material Handling Europe (TMHE) lance un nouveau jeu mobile qui met en avant les caractéristiques du SAS Toyota et facilite la prise de conscience sur l’importance de travailler en toute sécurité tout en limitant les coûts liés aux opérations de manutention.
Les chariots élévateurs Toyota sont équipés du SAS (Système actif de stabilité). Cette technologie unique comprend six fonctions avancées, dont les objectifs sont d’une part, de limiter les risques de renversements frontaux et latéraux, d’autre part, de réduire les coûts de casse et de proposer des caractéristiques de confort à l’opérateur.
Le jeu permet au joueur de prendre la place d’un cariste et d’éprouver les sensations de conduite lors des opérations de manutention avec le SAS Toyota. L’opérateur prend également conscience de coûts que peuvent engendrer la manutention lorsqu’elle n’est pas suffisamment sécurisante. Dans le même temps, le joueur profite des avantages liés aux caractéristiques du SAS Toyota qui permettent de réduire les risques d’accident ou de coûts de casse et d’augmenter la sécurité.
Chaque tour, le joueur doit exécuter des travaux de manutention avec le maximum de productivité dans un temps chronométré. Le joueur doit utiliser toutes les fonctions du chariot élévateur. Le SAS est alors activé pour empêcher les risques d’accident et réduire les coûts de casse.
« Forklift Challenge » est disponible en ligne PC et Mac via https://www.toyota-manutention.com. Le jeu est disponible gratuitement via iTunes pour iPad, iPad2, iPhone 3GS, iPhone 4, Android 2.1 et en différentes langues étrangères.
Source : https://www.toyota-manutention.com
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
