Une nouvelle couronne d’orientation igus pour un maximum de mouvement dans un espace réduit

Lecture : 2 minutes

Les cadences et les charges élevées dans les installations de soudure, les tables cadencées ou le secteur de l’emballage par exemple sont extrêmement difficiles pour les plateaux tournants. Pour réaliser ces applications avec succès, igus propose de nombreuses versions depuis 15 ans. Les plateaux tournants en polymères (PRT) igus sont composés d’éléments de glissement agissant dans le sens radial et axial entre des anneaux et le disque central extérieurs en aluminium ou en inox. Les éléments de glissement sans entretien en polymère hautes performances iglidur J minimisent le frottement et l’usure sans apport de graisse. Le polymère hautes performances utilisé résiste à une pression de surface maximale de 35 MPa.

igus propose également des variantes conformes aux exigences du FDA et ESD (ATEX), disponibles à partir de l’unité. Et pour que les utilisateurs puissent aussi utiliser ces plateaux tournants igus dans des espaces compacts et en présence de charges moyennes, igus vient de mettre au point la nouvelle série PRT-04. Comparée à la variante PRT-01 d’un diamètre intérieur de 100 millimètres, celle-ci permet de gagner jusqu’à 50% de place et de réduire nettement la masse en mouvement. La nouvelle série permet de réaliser des applications plates par exemple dans le secteur de l’automatisation, dans des installations de tri, dans des pupitres de commande ou encore dans la technique des scènes et plateaux et de l’éclairage. De surcroît, elle permet à l’utilisateur de réduire ses coûts de 20% grâce à sa nouvelle structure fine.

Photo : Un maximum de mouvement dans un espace réduit : le nouveau plateau tournant PRT-04 permet de gagner 50% de place. (Source : igus)

Source : https://www.igus.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org