Mewa investit dans la prise de mesures corporelles basée sur l’IA

La sélection de vêtements de travail et de sécurité, mais aussi d’équipement de protection individuelle (EPI), passera dorénavant par un procédé de mesure corporelle confortable, piloté par une application, pour une recommandation de taille optimale.
Essayer un vêtement de travail en quelques secondes à peine : Mewa a investi dans une application permettant de déterminer avec précision la taille des vêtements. (Photo : Mewa/Esenca)

Mewa poursuit sa croissance européenne. Le prestataire de services textiles a acquis une participation majoritaire dans la start-up Esenca Digital Workwear S.R.L. en Roumanie. Cette entreprise a développé des procédés de numérisation basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour déterminer la taille des vêtements à partir d’une application.

Grâce à sa participation majoritaire dans Esenca, le prestataire de services textiles élargit son portefeuille de services. Mewa gagne un partenaire fiable dans le domaine du service client numérique à long terme. Cette technologie, basée sur l’IA, offre un nouvel outil de qualité à ses clients. La sélection de vêtements de travail et de sécurité, mais aussi d’équipement de protection individuelle (EPI), passera dorénavant par un procédé de mesure corporelle confortable, piloté par une application, pour une recommandation de taille optimale. À l’avenir, les prises de mesures manuelles sur site permettront davantage de flexibilité et d’efficacité.

« Notre objectif est de centrer nos processus sur le client. Nous souhaitons rendre les procédures de service encore plus simples et accessibles pour les porteurs de vêtements Mewa grâce aux possibilités offertes par l’intelligence artificielle, explique Bernhard Niklewitz, président du conseil d’administration (CEO) chez Mewa. « Avec Esenca, nous avons trouvé un partenaire qui dispose d’une expertise exceptionnelle à la fois dans le domaine de l’IA et dans le secteur textile. Ces deux éléments nous ont incités à prendre cette participation majoritaire ».

La bonne taille en quelques secondes à peine

La numérisation s’effectue simplement avec un smartphone ou un appareil hors ligne. Il faut juste fournir des informations sur la taille et le sexe, et prendre deux photos en pied, l’une de face et l’autre de profil. À partir de ces éléments, l’intelligence artificielle calcule les mensurations précises et les transfère dans les grilles de tailles des collections Mewa. Les photos servent uniquement à identifier les points de mesure, elles ne sont pas enregistrées. La mesure standardisée, avec plus de 100 points de mesure, est précise à 0,5 centimètre près. En l’espace de 30 secondes, l’utilisateur obtient une recommandation de taille parfaitement adaptée à la collection concernée.

« Le bon ajustement est un facteur fondamental pour les vêtements de travail et de protection. C’est une question de confort et de sécurité globale, précise Philipp Lehmkuhl, directeur général d’Esenca. Notre solution facilite – considérablement la prise de taille qui ne prend plus que quelques secondes seulement ». La technologie de numérisation d’Esenca sera progressivement intégrée dans le panel des services aux clients à partir de cette année.

Lire la suite
Sur le même sujet

Acoem lance une nouvelle solution pour détecter les fuites d’air comprimé et de gaz

Acoem a ajouté à son catalogue la SoundCam Ultra 3, une solution qui vise à détecter les fuites d’air comprimé et de gaz. Cette caméra acoustique à ultrasons offre des avantages significatifs en termes de sécurité, d’efficacité énergétique et de réduction des coûts. Temps réel et grande précision La SoundCam Ultra 3 d’Acoem localise et […]

Se rassembler pour plus d’efficience ! Pourquoi Horoquartz s’est alliée à la SPAC ?

En tant que membre de l’alliance SPAC, Horoquartz joue un rôle clé dans la recherche et le développement de solutions de sécurité. L’entreprise met l’accent sur l’intégration de protocoles de communication qui sont à la fois standardisés, sécurisés et ouverts. Cette approche vise à répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité dans un univers […]

La start-up française Samp lève 6M€ pour accélérer le jumeau numérique dans les sites industriels sensibles

Samp, première solution de jumeau numérique généré par IA établissant en quelques jours un état des lieux continu des sites industriels sensibles, a annoncé le 16 septembre la clôture d’une levée de fonds de 6M€. Les objectifs de cette levée de fonds sont multiples. D’une part, il s’agit de répondre à une demande croissante en […]