Harting lance un nouveau système de raccordement sur le marché

Disponible pour la gamme des connecteurs modulaires de Harting, cette technologie permet jusqu’à 30% de réduction du temps de câblage.
Lecture : 3 minutes

Le Han Push-In de Harting est une version avancée du raccordement Cage-Clamp. La forme particulière du contact à ressort permet une très faible force d’insertion, ce qui facilite considérablement le câblage. En même temps, l’importante force de rétention du fil dans le contact garantit la résistante aux contraintes mécaniques pouvant survenir sur le connecteur. Le résultat est une connexion rapide et sans outillage qui est en adéquation avec la qualité et la robustesse des connecteurs industriels de la gamme Han de Harting. Par exemple le Han Push-In est conforme à la norme IEC 61373 Cat. 2, exigence en chocs et vibrations que requière le secteur ferroviaire.

Insérer directement un conducteur suffisamment rigide dans le contact Han Push-In permet jusqu’à 30% de réduction du temps de câblage. Pour cela, deux cas sont possibles : monter un embout à sertir sur les petits conducteurs multibrins ou bien opter pour du monobrin. Sinon l’insertion des conducteurs souples dans un contact Push-In peut s’effectuer grâce au bouton poussoir orange qu’il faut actionner. Appuyer sur le bouton poussoir ouvre le contact à ressort et permet d’y insérer le fil. Inversement, la même méthode libère le fils qui peut donc être retiré en toute sécurité. Spécifique au Han Push-In de Harting, un outil peut maintenir le bouton-poussoir enfoncé. L’opérateur n’a donc plus besoin d’actionner le bouton-poussoir pour câbler ou décâbler, ce qui facilite grandement son travail. C’est une technologie particulièrement adaptée au câblage de terrain. Elle est une solution durable et évolutive, car la maintenance ou les modifications de câblage sont possibles.

Le Han Push-In est disponible pour la gamme des connecteurs modulaires de Harting. Compact, elle est une technologie de raccordement intéressante pour sa densité de câblage : les modules Han DD Push- In proposent douze contacts pour un seul emplacement modulaire. En utilisant les modules Han C ou Han CC Push-In, il est aussi possible de connecter de la puissance avec des fils jusqu’à 6 mm2. Le connecteur compact Han 3A est également disponible avec 3 ou 4 contacts avec Terre. Le connecteur devient alors un connecteur de terrain facile à assembler pour alimenter des équipements monophasés ou triphasés.

Consulter le webinaire pour en savoir plus

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industries et CFIA, l’événement industriel conjoint de la rentrée !

Fin septembre, le Carrefour des industries de l’agroalimentaire (CFIA) et Sepem Industries Sud-Ouest poseront leurs valises dans la Ville Rose. À eux-deux, ces deux salons comptent attirer de nombreux visiteurs grâce à une offre exposants enrichie. La synergie entre le CFIA et le Sepem réunis accueillera en effet deux fois plus d’exposants (700 environ), un […]

Services : chaufferie mobile en urgence, mais pas seulement… Pourquoi de plus en plus d’industriels font appel à la location longue durée ?

Louer une chaudière industrielle ou tout équipement de production de chaleur, pourquoi ? En cas d’un arrêt de la chaudière, qu’il soit brutal lors d’une casse ou programmé lors d’un projet de maintenance ou d’un besoin ponctuel de production, la location de chaudière mobile est un service très plébiscité pour prendre le relais et assurer […]

Optimiser et décarboner les interventions terrain, c’est possible !

[PETIT-DEJEUNER DEBAT] Nomadia vous invite à Paris le 26 septembre 2024 et à Lyon le 15 octobre 2024. Ils partageront leurs expériences et bonnes pratiques : Bureau Veritas, Dom’air Santé, Nomadia, Securitas Technology et Seenergie. Venez découvrir comment concilier productivité, sécurité et durabilité des équipes techniques. Une opportunité idéale pour enrichir vos projets avec des solutions […]