Astrée Software présentera sur Global Industrie deux innovations dont une nominée au GI Awards

Le prochain salon dédié aux solutions pour l’industrie se tiendra à Lyon du 6 au 8 septembre 2021. À cette occasion, l'éditeur de MES présente sur son stand deux innovations majeures dédiées aux utilisateurs « managers ».
Lecture : 3 minutes

Nominée au GI Awards, dont les résultats seront dévoilés le premier jour du salon Global Industrie (soit le lundi 6 septembre), Aquiweb-PlantData se présente comme un portail Web personnalisable permettant d’accéder plus facilement aux données. Avec ce portail Web entièrement paramétrable, toutes les données collectées et traitées au sein du logiciel MES Aquiweb sont disponibles : production, qualité, maintenance, stock, traçabilité, énergie, planning… L’utilisateur peut ainsi configurer son propre portail d’accueil avec ses indicateurs clés et ses actions à traiter. Il dispose d’axes d’analyse multicritères : équipements, lots, outils, personnes, OF, zone, temps, référence. En temps réel, il dispose d’un tableau flash numérique, lui donnant la météo de son atelier, de son usine. Une vision personnelle claire et immédiate lui permet de faire la bonne analyse et prendre les bonnes décisions.

« Avec Aquiweb, le manager gagne au minimum deux heures par jour qu’il consacrait chaque matin à la consolidation des données de terrain, indique-ton au sein d’Astrée Software. Deux heures qu’il utilise désormais pour leur analyse et surtout à bâtir et suivre des plans actions correctives. Il se recentre ainsi que des tâches à forte valeur ajoutée ». Les managers ont également la possibilité de construire leurs propres tableaux et les partager avec d’autres utilisateurs. Aquiweb-PlantData permet aussi de diffuser des informations temps réel et personnalisées dans l’atelier via des grands écrans pour un visual management digitalisé.

Aquiweb-App, pour un suivi temps réel de la production sur son smartphone.

La société stéphanoise propose désormais à ses utilisateurs Aquiweb App, une application pour smartphone du logiciel MES Aquiweb. À travers l’application téléchargeable via App Store ou Google Play, ceux-ci peuvent monitorer leur production directement depuis leur smartphone en temps réel. Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les managers et les directeurs de site peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin, grâce aux données collectées en temps réel au plus près des équipements et du terrain.

Cette application sur smartphone apporte plusieurs avantages comme la vision temps réel de la production : états des encours, engagements, performance, une notification en temps réel en cas de dérive ou encore l’amélioration de la performance par des prises de décision en temps réel et par une meilleure réactivité.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf. Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins […]

Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial. Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un […]

Isae-Supaéro embarque dans le projet de recherche Inemar afin de développer des drones capables d’inspecter les structures en mer

Ce mois de juin signe le lancement d’un projet d’inspection automatisée d’éoliennes en mer baptisé Inemar (inspections d’éoliennes en mer par drones automatiques robustes). Portée par quatre entreprises en Occitanie et l’Isae-Supaéro, cette collaboration s’inscrit dans la dynamique de développement de la filière de l’Éolien en Mer. Un système optimisant les inspections offshore Opérés depuis […]