Le Britannique Causeway fait l’acquisition de la start-up française Ermeo 

Ce rachat va donner la possibilité au groupe britannique de compléter son offre à l'aide d'un logiciel SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels.
Suivi d'exécution des interventions

Afin de renforcer son statut de leader de la transformation numérique dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, le groupe Causeway a fait l’acquisition de la société Ermeo. La start-up édite une solution logicielle SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels. L’objectif est de valoriser le cœur de métier des opérateurs terrain en les débarrassant de leurs tâches inutiles.

Quant à la sa suite logiciel Causeway, celle-ci permet aux entreprises du secteur de la construction et de l’industrie d’améliorer leur productivité opérationnelle, de réduire leurs coûts et de prendre de meilleures décisions. Causeway, fournisseur de la quasi-totalité des grands groupes et des ETI du Royaume Uni, compte notamment parmi ses clients ECL Civil Engineering, Kier Highways ou encore Ringway Jacobs qui gère le plus grand contrat autoroutier du Royaume-Uni.

Déjà une quarantaine de clients grands comptes

Lancé en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo emploie plus de trente personnes et a levé 2,5 M€ auprès de Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo depuis sa création. Ermeo a su s’imposer en France comme une solution permettant aux sociétés du secteur industriel de réaliser des gains de productivité et de qualité en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs techniciens. La solution a séduit une quarantaine de clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues.

Lire la suite
Sur le même sujet

Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data

Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique. Une offre renforcée pour les industriels Cette prise de participation permet à […]

Sur GI Lyon 2025, l’Afim organise son Forum de la Maintenance

L’afim a le plaisir d’inviter les visiteurs du salon Global Industrie 2025 à venir la rejoindre à Eurexpo Lyon du 11 au 14 mars prochain. Avec plus de 2500 exposants couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle , Global Industrie est le rendez-vous de ce début d’année permettant de découvrir les innovations, d’échanger avec les meilleurs experts et […]

La revue

Numéro 89
Avril, mai, juin 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 89

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité

TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance

PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?

SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org