Le Britannique Causeway fait l’acquisition de la start-up française Ermeo 

Ce rachat va donner la possibilité au groupe britannique de compléter son offre à l'aide d'un logiciel SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels.
Suivi d'exécution des interventions

Afin de renforcer son statut de leader de la transformation numérique dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, le groupe Causeway a fait l’acquisition de la société Ermeo. La start-up édite une solution logicielle SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels. L’objectif est de valoriser le cœur de métier des opérateurs terrain en les débarrassant de leurs tâches inutiles.

Quant à la sa suite logiciel Causeway, celle-ci permet aux entreprises du secteur de la construction et de l’industrie d’améliorer leur productivité opérationnelle, de réduire leurs coûts et de prendre de meilleures décisions. Causeway, fournisseur de la quasi-totalité des grands groupes et des ETI du Royaume Uni, compte notamment parmi ses clients ECL Civil Engineering, Kier Highways ou encore Ringway Jacobs qui gère le plus grand contrat autoroutier du Royaume-Uni.

Déjà une quarantaine de clients grands comptes

Lancé en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo emploie plus de trente personnes et a levé 2,5 M€ auprès de Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo depuis sa création. Ermeo a su s’imposer en France comme une solution permettant aux sociétés du secteur industriel de réaliser des gains de productivité et de qualité en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs techniciens. La solution a séduit une quarantaine de clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues.

Lire la suite
Sur le même sujet

Le groupe Precia Molen finalise l’acquisition de l’éditeur de MES Creative IT

Comme déjà évoqué il y a quelques mois sur notre site Web, le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant de solutions de pesage de dimension internationale, a finalisé l’acquisition de Creative IT. L’éditeur devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe français. Cette opération permet à Precia Molen de prendre […]

Pourquoi Terreal se lance dans la digitalisation de ses sites de production

Afin de répondre à un objectif d’amélioration continue de la performance de ses lignes de production et de la qualité de ses produits, Terreal s’est lancé dans la transformation digitale en 2018. Parmi les nombreux projets menés, l’entreprise teste actuellement la solution Asystom Predict d’Asystom, start-up audoise spécialisée dans la maintenance prévisionnelle pour l’industrie. Le […]

La revue

Numéro 73
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 73

Spécial CFIA: La maintenance, des métiers clefs dans l’industrie agroalimentaire

ACTUALITÉS: Le Sepem Colmar ouvre ses portes après un an de report !

MAINTENANCE EN PRODUCTION : Maintenance conditionnelle : quelle technologie adopter ?

MANAGEMENT : Implémenter des nouvelles technologies de maintenance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org