Le Britannique Causeway fait l’acquisition de la start-up française Ermeo

Afin de renforcer son statut de leader de la transformation numérique dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, le groupe Causeway a fait l’acquisition de la société Ermeo. La start-up édite une solution logicielle SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels. L’objectif est de valoriser le cœur de métier des opérateurs terrain en les débarrassant de leurs tâches inutiles.
Quant à la sa suite logiciel Causeway, celle-ci permet aux entreprises du secteur de la construction et de l’industrie d’améliorer leur productivité opérationnelle, de réduire leurs coûts et de prendre de meilleures décisions. Causeway, fournisseur de la quasi-totalité des grands groupes et des ETI du Royaume Uni, compte notamment parmi ses clients ECL Civil Engineering, Kier Highways ou encore Ringway Jacobs qui gère le plus grand contrat autoroutier du Royaume-Uni.
Déjà une quarantaine de clients grands comptes
Lancé en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo emploie plus de trente personnes et a levé 2,5 M€ auprès de Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo depuis sa création. Ermeo a su s’imposer en France comme une solution permettant aux sociétés du secteur industriel de réaliser des gains de productivité et de qualité en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs techniciens. La solution a séduit une quarantaine de clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues.
Sites élargit son champ d’actions avec l’acquisition du groupe Vibratec
Le 26 mai dernier, le groupe Sites fait l’acquisition de VibraTec, leader dans l’ingénierie de la vibration et de l’acoustique dans les industries de la mobilité, de l’énergie et de la production. Grâce à l’intégration de VibraTec, Sites agrège de nouvelles compétences et renforce son expertise sur les secteurs historiques du transport ferroviaire et des […]
Quand l’industrie 4.0 révolutionne les normes…
Lors du salon Sepem Industries de Toulouse, qui s’est déroulé en septembre 2022, Philippe Sissoko, de la société Eurofins, animé une conférence portant sur les liens entre les normes et l’industrie 4.0.
Sepem Industries Sud-Est pose ses valises à Martigues
Après Avignon, c’est à Martigues que cette première édition du salon Sepem Industries proposera à l’ensemble des industriels de Paca de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine. Plus précisément, ce salon se déroulera à la Halle de Martigues (Parc des expositions), du 6 au 8 juin prochain. […]
La revue

Passer le cap de la maintenance prévisionnelle
- La maintenance prévisionnelle, bras armé de l’industrie 4.0
- La maintenance prévisionnelle : une évolution plus qu’une révolution
- Le Lab Crigen d’Engie s’appuie sur le jumeau numérique d’un four industriel pour entamer sa transition énergétique
- 3 questions à Guy-Alexandre Grandin, responsable-adjoint du Lab Crigen
- Pentair aide ses clients à réduire les coûts d’exploitation des pompes
- La maintenance n’est pas une science divinatoire !
- Comment réussir sa maintenance prévisionnelle ?
- Focus sur de multiples technologies chargées d’améliorer les opérations de maintenance
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
