Le Britannique Causeway fait l’acquisition de la start-up française Ermeo 

Ce rachat va donner la possibilité au groupe britannique de compléter son offre à l'aide d'un logiciel SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels.
Suivi d'exécution des interventions

Afin de renforcer son statut de leader de la transformation numérique dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, le groupe Causeway a fait l’acquisition de la société Ermeo. La start-up édite une solution logicielle SaaS permettant de standardiser et digitaliser les processus opérationnels. L’objectif est de valoriser le cœur de métier des opérateurs terrain en les débarrassant de leurs tâches inutiles.

Quant à la sa suite logiciel Causeway, celle-ci permet aux entreprises du secteur de la construction et de l’industrie d’améliorer leur productivité opérationnelle, de réduire leurs coûts et de prendre de meilleures décisions. Causeway, fournisseur de la quasi-totalité des grands groupes et des ETI du Royaume Uni, compte notamment parmi ses clients ECL Civil Engineering, Kier Highways ou encore Ringway Jacobs qui gère le plus grand contrat autoroutier du Royaume-Uni.

Déjà une quarantaine de clients grands comptes

Lancé en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo emploie plus de trente personnes et a levé 2,5 M€ auprès de Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo depuis sa création. Ermeo a su s’imposer en France comme une solution permettant aux sociétés du secteur industriel de réaliser des gains de productivité et de qualité en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs techniciens. La solution a séduit une quarantaine de clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues.

Lire la suite

La revue

Numéro 85
PM85
Avril - Mai -Juin 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
PM85
Numéro 85

Spécial grands arrêts de Maintenance

  • Les grands arrêts : cet intervalle qui met la maintenance à rude épreuve 
  • Bien se préparer pour les grands arrêts de maintenance
  • La conformité des entreprises extérieures et de leurs intervenants, un incontournable dans le bon déroulement des grands arrêts
  • Assurer la continuité des activités : stratégies alternatives lors de maintenance planifiée liée au traitement de l’eau et des eaux usées
  • Des urgentistes de la chaleur pour veiller à la continuité du process
  • Alpha Maintenance se lance dans la pratique des contrôles non destructifs
  • Grand arrêt de maintenance : quand la lubrification automatique contribue à améliorer la RSE des entreprises

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org