Ewellix lance un nouvel actionneur réduisant les délais et les coûts pour les constructeurs automobiles

La nouvelle génération d’actionneurs électromécaniques de la série CEMC, basée sur une technologie de vis à rouleaux inversés, a été conçue par Ewellix pour aider les constructeurs automobiles à développer des lignes de soudage connectées et équipées pour l’IoT.
Avec une moyenne de 300 robots de soudage opérant sur une chaîne de production, l’actionnement électromécanique est déjà plus fiable et plus économe en énergie que l’actionnement pneumatique. Le nouveau concept d’actionneur électromécanique d’Ewellix, anciennement SKF Motion Technologies, offre désormais une flexibilité, une productivité et des avantages en coûts encore plus importants aux constructeurs automobiles.
Grâce à ses capteurs intégrés qui n’affectent pas ses dimensions générales, le CEMC s’intègre facilement à son environnement. Les capteurs fournissent avec précision des mesures d’effort, ce qui garantit une force suffisante appliquée par la pince pour obtenir des points de soudure de haute qualité.
10% plus léger que les versions précédentes, cet actionneur, a une capacité de charge élevée de 25 kN et des vitesses linéaires allant jusqu’à 300 mm par seconde, permettant une productivité accrue. En outre, ce vérin est capable d’exécuter jusqu’à 20 millions de points, ce qui équivaut à doubler la période d’utilisation avant remplacement de la pince de soudage.
La période de regraissage a également été étendue de deux à dix millions de cycles, ce qui signifie qu’une seule lubrification sera nécessaire pendant la durée de vie de l’actionneur. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi également bénéficier d’une réduction importante des temps d’arrêt et des économies évidentes de coûts de maintenance associés.
Source : https://www.ewellix.com/fr/fr/
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
