Berger-Levrault et sa filiale Carl Software s’associent à la Bemas pour se renforcer au Benelux

À travers ce rapprochement auprès de l’association rassemblant les métiers de la maintenance, la filiale régionale de Carl Software implantée à Bruxelles depuis mars 2013 souhaite étendre sa zone d'influence au Benelux.
Lecture : 2 minutes
Siège social de Carl Software à Limonest, près de Lyon

Déjà membre de l’Afim, le spécialiste de la GMAO Carl Software (groupe Berger-Levrault) veut désormais étendre son influence au Benelux. Pour ce faire, l’éditeur s’est rapprochée d’une autre association phare pour la maintenance, la Bemas. Cette association et plateforme d’échanges s’appuie sur un important réseau à la fois en Belgique mais aussi aux Pays-Bas et en Europe. Un passage obligé donc pour la filiale située à Bruxelles depuis près de huit ans.

Se renforcer du côté flamand

Sur le terrain, l’entreprise propose son expertise en Belgique francophone, notamment dans le secteur de la santé (Grand hôpital de Charleroi, CHU de Namur), de l’industrie (Schneider Electric, Solystic) et du patrimoine. Très logiquement, elle entend aujourd’hui s’étendre sur le secteur flamand.

Nomination d’un nouveau country manager

En octobre, dernier 2021, l’entreprise avait nommé un nouveau country manager flamand, Alexandre Grutering. Celui-ci présentera cette année au réseau de la Bemas sa nouvelle offre logicielle Carl Source 6. Cette nouvelle version phare pour l’éditeur de GMAO présente des évolutions ergonomiques majeures et de nouvelles fonctionnalités métiers. « Carl Source 6 concrétise la transformation de l’offre GMAO / GTP et accélère l’entrée des utilisateurs dans l’univers de l’industrie 4.0, du Smart Building ou de la Smart City », souligne-t-on chez Carl Software.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Seqens s’oriente vers le manufacturing 4.0 avec HRC Software en misant davantage sur la mobilité

Seqens s’est appuyé sur HRC Software pour réduire son time to market en installant les applications mobiles à destination des fonctions Supply Chain & Maintenance. Celles-ci permettront de capter l’information au plus près du terrain. Plus globalement, il s’agit pour Seqens de répondre à des ambitions de croissance et développement. Seqens s’est donc orienté dans une démarche de manufacturing 4.0 et de transformation numérique […]

Acquisition : Rockwell Automation met la main sur Fiix, spécialiste des solutions IA et Cloud pour la maintenance

Rockwell Automation, spécialiste de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a fait l’acquisition de Fiix (Toronto – Ontario). Fondée en 2008, cette société privée développe des systèmes d’intelligence artificielle (IA) pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS). CMMS : le système Fiix entièrement dédié à la gestion de la maintenance Le système CMMS Cloud de Fiix facilite la planification, l’organisation […]

Siveco, éditeur français de logiciels de GMAO, ouvre une filiale en Suisse

Siveco Group – éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO pour l’industrie Coswin – continue de s’étendre en s’implantant dès décembre 2020 une filiale en Suisse. Située à Fribourg, cette filiale va ainsi permettre à Siveco SA de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur.  Outre le développement de […]

La revue

Numéro 71
octobre-novembre-décembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 71

L’éolien a le vent en poupe… mais quid de la maintenance ?

AVIS D’EXPERT À découvrir ! Une méthode pour gérer la TPM à travers la maintenance 4.0

TECHNOLOGIES Efficacité énergétique : Un tournant au cœur de toutes les attentions

MANAGEMENT GMAO Un pilier de la maintenance 4.0 et de l’usine du futur

PRÉVENTION DES RISQUES Pratique Intervenir en toute sécurité en zone Atex

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org