Acquisition : Rockwell Automation met la main sur Fiix, spécialiste des solutions IA et Cloud pour la maintenance

Avec l’acquisition de la société canadienne, Rockwell Automation se renforce dans intelligence artificielle (IA). L’Américain met notamment la main sur l'ingénieux système d’IA entièrement dédié à la gestion de la maintenance (CMMS).
Le système d'intelligence artificielle (IA) dédié à la gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix modernise la planification des opérations, la gestion et la prévision des défaillances d'équipement

Rockwell Automation, spécialiste de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a fait l’acquisition de Fiix (Toronto – Ontario). Fondée en 2008, cette société privée développe des systèmes d’intelligence artificielle (IA) pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS).

CMMS : le système Fiix entièrement dédié à la gestion de la maintenance

Le système CMMS Cloud de Fiix facilite la planification, l’organisation et le suivi des opérations de maintenance des équipements. Il se connecte aisément aux systèmes de l’entreprise et facilite la prise de décisions. Au total, Fiix gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de commandes par an.

« L’avenir de la gestion des actifs industriels s’appuie sur les performances, affirme Tessa Myers, vice-présidente Gestion de produits, logiciels et contrôle chez Rockwell Automation. En profitant de la plate-forme et de l’expertise de Fiix, nos clients bénéficieront d’une vision à 360 degrés des données intégrées aussi bien dans l’automatisation, la production que la maintenance. Ils seront en mesure de surveiller et d’améliorer les performances de leurs actifs et aussi d’optimiser les procédures de maintenance. »

Pour James Novak, PDG de Fiix, « la vocation de Fiix est de connecter les équipes en charge de la maintenance et de l’exploitation avec les outils, les ressources et les technologies requis pour moderniser et accéder au futur de la maintenance. Le fait de rejoindre Rockwell Automation nous permettra d’aider davantage d’entreprises à moderniser la maintenance et à améliorer les performances des actifs, grâce à l’interconnexion de systèmes de données, d’automatisation et de production à la pointe de l’industrie. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Contrat de réparation de toboggan d’évacuation entre Spairliners et Collins Aerospace Pologne

Collins Aerospace à Wroclaw, Pologne, a obtenu un premier accord de support pour les toboggans d’évacuation par Spairliners, un fournisseur indépendant de services après-vente d’équipements spécialisé dans le support de la famille des avions E-Jet. Dans le cadre de cet accord, Collins fournira des inspections et des tests complets des systèmes d’évacuation, ainsi que des […]

Maintenance prévisionnelle 4.0 ou Prédictive Maintenance – Des résultats concrets, au-delà de l’effet de mode

Dans cette conférence qui s’est tenue lors du Sepem Douai le 14 octobre dernier, Xavier Humel, directeur des activités de Mainnovation en France, est intervenu lors des Conférences de la production et de la maintenance, organisées par le magazine Production Maintenance, en partenariat avec l’Afim.  Lors de cette intervention, Xavier Humel a notamment abordé les […]

Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software […]

La revue

Numéro 75
octobre-novembre-décembre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 75

Spécial électrique : de la surveillance des moteurs à la sécurité des machines

TECHNOLOGIES : Quelles solutions pour surveiller les moteurs électriques ?

MAINTENANCE EN PRODUCTION: Focus sur le rôle des capteurs dans le suivi de l’outil de production

MANAGEMENT : Spécial dossier GMAO : sa place incontournable dans l’industrie 4.0

MAINTENANCE MÉCANIQUE : Une lubrification des éléments mécaniques encore trop souvent négligée

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org

Commentaires récents

    Archives