Acquisition : Rockwell Automation met la main sur Fiix, spécialiste des solutions IA et Cloud pour la maintenance

Avec l’acquisition de la société canadienne, Rockwell Automation se renforce dans intelligence artificielle (IA). L’Américain met notamment la main sur l'ingénieux système d’IA entièrement dédié à la gestion de la maintenance (CMMS).
Le système d'intelligence artificielle (IA) dédié à la gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix modernise la planification des opérations, la gestion et la prévision des défaillances d'équipement

Rockwell Automation, spécialiste de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a fait l’acquisition de Fiix (Toronto – Ontario). Fondée en 2008, cette société privée développe des systèmes d’intelligence artificielle (IA) pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS).

CMMS : le système Fiix entièrement dédié à la gestion de la maintenance

Le système CMMS Cloud de Fiix facilite la planification, l’organisation et le suivi des opérations de maintenance des équipements. Il se connecte aisément aux systèmes de l’entreprise et facilite la prise de décisions. Au total, Fiix gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de commandes par an.

« L’avenir de la gestion des actifs industriels s’appuie sur les performances, affirme Tessa Myers, vice-présidente Gestion de produits, logiciels et contrôle chez Rockwell Automation. En profitant de la plate-forme et de l’expertise de Fiix, nos clients bénéficieront d’une vision à 360 degrés des données intégrées aussi bien dans l’automatisation, la production que la maintenance. Ils seront en mesure de surveiller et d’améliorer les performances de leurs actifs et aussi d’optimiser les procédures de maintenance. »

Pour James Novak, PDG de Fiix, « la vocation de Fiix est de connecter les équipes en charge de la maintenance et de l’exploitation avec les outils, les ressources et les technologies requis pour moderniser et accéder au futur de la maintenance. Le fait de rejoindre Rockwell Automation nous permettra d’aider davantage d’entreprises à moderniser la maintenance et à améliorer les performances des actifs, grâce à l’interconnexion de systèmes de données, d’automatisation et de production à la pointe de l’industrie. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Seqens s’oriente vers le manufacturing 4.0 avec HRC Software en misant davantage sur la mobilité

Seqens s’est appuyé sur HRC Software pour réduire son time to market en installant les applications mobiles à destination des fonctions Supply Chain & Maintenance. Celles-ci permettront de capter l’information au plus près du terrain. Plus globalement, il s’agit pour Seqens de répondre à des ambitions de croissance et développement. Seqens s’est donc orienté dans une démarche de manufacturing 4.0 et de transformation numérique […]

Le Sepem Industries Nord se tiendra du 13 au 15 avril prochains, au parc des expositions de Lille

Les organisateurs du Sepem Industries avait annoncé un report de quelques semaines de l’édition de Douai. Initialement prévu à Douai du 26 au 28 janvier 2021, l’édition historique du Sepem ne se tiendra non pas à Douai mais à Lille Grand Palais, du 13 au 15 avril. « Le planning de Douai Gayant n’offrait pas […]

Measurement World, le CIM et Global Industrie changent de date et auront lieu conjointement du 7 au 10 septembre à Lyon

Dans la valse des reports de salons, il en est qui sont plus marquants que d’autres… Face à l’incertitude du calendrier et de l’enjeu important que représentent certains événements, GL Events a tranché. D’une part, le salon Global Industrie, initialement programmé à la fin du mois de mars, a finalement été déplacé du 7 au […]

La revue

Numéro 71
octobre-novembre-décembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 71

L’éolien a le vent en poupe… mais quid de la maintenance ?

AVIS D’EXPERT À découvrir ! Une méthode pour gérer la TPM à travers la maintenance 4.0

TECHNOLOGIES Efficacité énergétique : Un tournant au cœur de toutes les attentions

MANAGEMENT GMAO Un pilier de la maintenance 4.0 et de l’usine du futur

PRÉVENTION DES RISQUES Pratique Intervenir en toute sécurité en zone Atex

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org