Maintenance prévisionnelle : collaboration stratégique entre Wika et la société technologique française Asystom

Ce partenariat va considérablement renforcer l'expansion internationale d'Asystom, propulsée par la sortie imminente d'une nouvelle application, fruit de ses efforts incessants en R&D. Cette innovation est destinée à consolider la présence mondiale de l'entreprise, avec un accent particulier sur le marché nord-américain.
Aperçu d'une balise d'Asystom sur site

Asystom, entreprise française leader dans la maintenance prédictive et l’assistance au diagnostic pour l’industrie 4.0, et le groupe Wika, leader mondial spécialisé dans les solutions de mesure de pression, température, niveau, force et débit pour les applications industrielles et de processus, annoncent la signature d’un accord dans lequel Wika entre en partenariat stratégique avec Asystom.

Pour mieux soutenir les acteurs de l’industrie confrontés aux défis de la numérisation de leur secteur et pour répondre précisément aux besoins de surveillance de tous types d’équipements, Asystom a conçu et développé une solution hautement adaptable, universelle et intelligente pour l’assistance au diagnostic de fonctionnement des machines industrielles, en vue d’une maintenance prévisionnelle. Fiable et facilement déployable, cet outil prend une empreinte opérationnelle détaillée d’une machine, pour ensuite surveiller en temps réel toute déviation ou dysfonctionnement, le plus tôt possible.

Optimiser les process, prolonger la durée de vie des machines et soutenir la maintenance

Grâce à ses capacités d’innovation et à sa technologie de pointe, Asystom s’est distinguée mondialement en démontrant l’efficacité et la maturité de sa solution de surveillance de parcs de machines. En effet, combinant des capteurs et des diagnostics avancés de l’état des machines assistés par l’intelligence artificielle, Asystom Advisor permet à ses utilisateurs d’être alertés bien avant une éventuelle panne de machine, et de visualiser instantanément les causes probables de celle-ci, quel que soit leur niveau d’expertise. En traitant un riche éventail d’informations acoustiques et vibratoires, cette solution offre donc aux manufacturiers la capacité d’optimiser leurs processus industriels, de prolonger la durée de vie de leurs machines et de soutenir leurs équipes de maintenance.

Pierre Naccache, président et fondateur d’Asystom, a déclaré : « Ce partenariat reflète la confiance du monde industriel dans notre technologie, déjà déployée dans divers secteurs et couvrant une large gamme de cas d’utilisation. Nos efforts constants en recherche et développement, ainsi que notre étroite collaboration avec de nombreux groupes industriels, nous ont permis d’offrir aujourd’hui à tous les acteurs, une solution IoT pour l’optimisation des outils de production, simple à installer, autonome, adaptable et interopérable, pour une surveillance à distance puissante d’un large éventail d’équipements très diversifiés et une assistance au diagnostic. Grâce à cette nouvelle collaboration avec Wika, nos utilisateurs mondiaux sont assurés de disposer d’un portefeuille de solutions fiables, de haute qualité, éprouvées et pragmatiques pour numériser et optimiser leurs processus de maintenance. »

De son côté, Thomas Hasenoehrl, vice-président des Systèmes et Solutions IIoT, de Wika, souligne qu’« Asystom et sa solution de pointe s’alignent parfaitement avec la stratégie de Wika, axée sur l’innovation. Le partenariat souligne une vision commune pour la conquête du marché du suivi de processus intelligents, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’évolution de l’industrie. Nous sommes ravis de nous associer à Asystom, en tirant parti de nos forces combinées pour autonomiser nos clients dans leur parcours de transformation numérique. »

Lire la suite
Sur le même sujet

La digitalisation de la préparation et du suivi des arrêts comme vecteur de performance économique

Conférence

Alpha Maintenance, est une société d’ingénierie qui accompagne les évolutions des installations industrielles, tout au long de leur cycle de vie. Dans cette conférence, l’entreprise entend mettre en avant les atouts du numérique / digital pour améliorer le suivi des arrêts de maintenance.

L’Afim organise un webinaire sur la digitalisation réussie de la fonction maintenance chez GPA

Le 13 février à 11h, l’Afim invite les professionnels de la maintenance à rejoindre l’équipe pour un webinar destiné à explorer le parcours innovant de GPA, le premier recycleur automobile en Europe, dans la digitalisation de sa maintenance. À ce titre, GPA a reçu la distinction honorifique de « Vitrine de l’Industrie du Futur 4.0 ». Les participants auront l’occasion de […]