Molydal fête ses 60 ans et s’offre un agrandissement de ses locaux de stockage

Lecture : 3 minutes

Avec une forte croissance de ses lubrifiants industriels écoresponsables, la société Molydal investit dans la construction d’un nouveau bâtiment de stockage, attenant au siège dans l’Oise. Créée en 1958, la société Molydal conçoit et commercialise des solutions de lubrification industrielle destinées aux différentes applications des différents secteurs d’activité : Automobile, agro-alimentaire, travail des métaux, énergie, sidérurgie…

Une stratégie d’innovations écoresponsables en lubrifiants industriels.

Dirigée par Jean-Louis Pauphillat, fils du fondateur, la société a su traverser les décennies par sa stratégie d’engagement dans les processus de certification et d’homologation, et par ses innovations produits, toujours plus performants et plus respectueux de la santé des utilisateurs. Ces développements produits passent par son laboratoire R&D intégré, et par des partenariats avec des industriels utilisateurs permettant l’optimisation des gammes de lubrifiants adaptés aux spécificités et/ou contraintes des procédés de fabrication.

À cet objectif d’optimisation de la rentabilité des procédés, s’ajoutent ceux de la sécurité des opérateurs et du respect de l’environnement. En effet, depuis quelques années déjà, Molydal développe des produits éco-conçus, issus de la chimie verte, sans aucun pictogramme de sécurité, garantissant ainsi une sécurité optimale pour les techniciens utilisateurs.

Un agrandissement de la surface de stockage nécessaire.

Cette stratégie associant la productivité industrielle au respect de l’homme et de son environnement, permet cette année encore une belle progression du chiffre d’affaires de la société. Avec une demande croissante pour ses produits écoresponsables, Molydal doit augmenter sa production, et de ce fait sa surface de stockage ;  la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface au sol de 1 000 m2 a débuté en juin 2018 et devrait s’achever courant du 4e trimestre de cette même année.

Dédié au stockage des produits non dangereux, ce nouveau local sera attenant au siège basé à Saint Maximin dans l’Oise. Le stockage de tout autre produit reste quant à lui en sous-traitance dans le nord de la région parisienne. Depuis sa création en 1958, la société Molydal n’a cessé de se développer, et par ses choix stratégiques d’innovations produits, elle s’assure encore de belles années de croissance à venir.

Source : https://www.molydal.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]