RFID : Maintag signe avec Airbus pour lui fournir 3 000 pièces embarquées

Maintag, qui a remporté le contrat RFID historique A350XWB d’Airbus, équipera désormais plus de 3 000 pièces embarquées dans des zones pressurisées et non pressurisées.
La société Maintag a désormais l’honneur de servir son quarantième client, se positionnant ainsi comme la référence mondiale en matière de RFID embarquée permettant l’identification des pièces d’aéronefs grâce à ses innovations dans des environnements hostiles ou sur pièces métalliques.
« Chaque semaine, chaque jour, nous sommes fiers de livrer nos Flytags aux principaux équipementiers de l’industrie aéronautique, souligne Bruno Lo-re, président de Maintag. L’efficacité, la sécurité et l’expertise de Maintag sont autant de raisons qui expliquent la confiance de nos clients et la croissance à deux chiffres. »
Une croissance rapide
Le développement de la gamme Flytags s’appuie sur les standards aéronautiques internationaux. Maintag assiste les avionneurs, les équipementiers, les compagnies aériennes et les centres de maintenance dans leur adoption de solutions RFID Flytags® pour améliorer le retour sur investissement, la collecte d’informations et la gestion de données.
Après seulement 18 mois et plus de 50 000 ventes (comprenant Flytags, lecteurs et le logiciel Flytags® manager pour l’industrie aéronautique), Maintag connaît une croissance rapide. La gestion du cycle de vie des produits, la maintenance, la réparation et l’exploitation du matériel (MRO), la logistique ou encore l’assemblage subissent des transformations significatives et permettent une réelle réduction des coûts.
© Airbus
Source : https://www.maintag.fr
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]
La revue

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
