Siveco, éditeur français de logiciels de GMAO, ouvre une filiale en Suisse

Lecture : 3 minutes
« C'est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s'ouvre » - Carlo Fichera, PDG de Siveco Group

Siveco Group – éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO pour l’industrie Coswin – continue de s’étendre en s’implantant dès décembre 2020 une filiale en Suisse. Située à Fribourg, cette filiale va ainsi permettre à Siveco SA de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur. 

Outre le développement de la GMAO Coswin Smart Generation, la filiale a pour but de nouer des partenariats stratégiques avec les industriels et académiques locaux. Objectif ? Continuer la démarche d’amélioration continue du groupe.

Siveco SA : une filiale suisse pour renforcer la proximité avec les industriels

Siveco Group a ainsi franchi une nouvelle étape en ouvrant Siveco SA, sa dixième filiale. Déjà présente en territoire helvétique, l’entreprise travaille avec de grands noms comme Firmenich, Speno ou les filiales suisses du groupe Vicat.

« C’est donc un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre, a déclaré Carlo Fichera, PDG de Siveco Group (en photo). Je suis fier et heureux de montrer par cet acte fort notre volonté de nous installer durablement en Suisse. En outre, cette nouvelle implantation démontre l’importance stratégique de la croissance internationale dans le développement de Siveco Group. La présence d’une équipe dédiée va nous permettre d’être plus proches de nos clients suisses pour mieux accompagner leurs projets. La nouvelle équipe suisse bénéficiera du soutien et du transfert de compétences des équipes du groupe ».

Implanter la marque et développer des partenariats en Suisse romande et alémanique

Alessandro Fichera (en photo ci-dessous) occupera le poste directeur général de Siveco SA. Il aura ainsi pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des partenariats en Suisse romande et alémanique. En effet, « la Suisse possède une économie puissante dans de nombreux domaines : pharmacie, chimie, secteur hospitalier, infrastructures et énergie. Ces marchés attractifs sont à la recherche de solutions innovantes les aidant à améliorer leur gestion de maintenance. De plus, il existe des opportunités intéressantes pour construire des partenariats stratégiques et technologiques, notamment avec l’EPFL. »

Et d’ajouter : « Prendre la direction de la filiale suisse à 29 ans est une opportunité et un vrai challenge. Ingénieur de formation, j’ai aussi la volonté de m’impliquer dans l’aventure familiale qu’est Siveco Group. J’entends mettre à profit mon expérience dans l’industrie de pointe, la gestion d’équipes d’engineering et de R&D ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Contrat de réparation de toboggan d’évacuation entre Spairliners et Collins Aerospace Pologne

Collins Aerospace à Wroclaw, Pologne, a obtenu un premier accord de support pour les toboggans d’évacuation par Spairliners, un fournisseur indépendant de services après-vente d’équipements spécialisé dans le support de la famille des avions E-Jet. Dans le cadre de cet accord, Collins fournira des inspections et des tests complets des systèmes d’évacuation, ainsi que des […]

Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software […]

Cas d’application Endel sur deux interventions de maintenance en papeterie

Les équipes de Corest sont réputées pour leur savoir-faire dans le secteur de la papeterie. Un savoir-faire qui va au-delà de la maintenance technique ! À l’été 2021, elles ont en effet été sollicitées pour intervenir sur la modification des machines à papier, élément clé de la ligne de production. La machine à papier est la […]