Siveco, éditeur français de logiciels de GMAO, ouvre une filiale en Suisse

Lecture : 3 minutes
« C'est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s'ouvre » - Carlo Fichera, PDG de Siveco Group

Siveco Group – éditeur et intégrateur des logiciels de GMAO pour l’industrie Coswin – continue de s’étendre en s’implantant dès décembre 2020 une filiale en Suisse. Située à Fribourg, cette filiale va ainsi permettre à Siveco SA de se rapprocher de ses clients et de développer le marché suisse de l’intérieur. 

Outre le développement de la GMAO Coswin Smart Generation, la filiale a pour but de nouer des partenariats stratégiques avec les industriels et académiques locaux. Objectif ? Continuer la démarche d’amélioration continue du groupe.

Siveco SA : une filiale suisse pour renforcer la proximité avec les industriels

Siveco Group a ainsi franchi une nouvelle étape en ouvrant Siveco SA, sa dixième filiale. Déjà présente en territoire helvétique, l’entreprise travaille avec de grands noms comme Firmenich, Speno ou les filiales suisses du groupe Vicat.

« C’est donc un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre, a déclaré Carlo Fichera, PDG de Siveco Group (en photo). Je suis fier et heureux de montrer par cet acte fort notre volonté de nous installer durablement en Suisse. En outre, cette nouvelle implantation démontre l’importance stratégique de la croissance internationale dans le développement de Siveco Group. La présence d’une équipe dédiée va nous permettre d’être plus proches de nos clients suisses pour mieux accompagner leurs projets. La nouvelle équipe suisse bénéficiera du soutien et du transfert de compétences des équipes du groupe ».

Implanter la marque et développer des partenariats en Suisse romande et alémanique

Alessandro Fichera (en photo ci-dessous) occupera le poste directeur général de Siveco SA. Il aura ainsi pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des partenariats en Suisse romande et alémanique. En effet, « la Suisse possède une économie puissante dans de nombreux domaines : pharmacie, chimie, secteur hospitalier, infrastructures et énergie. Ces marchés attractifs sont à la recherche de solutions innovantes les aidant à améliorer leur gestion de maintenance. De plus, il existe des opportunités intéressantes pour construire des partenariats stratégiques et technologiques, notamment avec l’EPFL. »

Et d’ajouter : « Prendre la direction de la filiale suisse à 29 ans est une opportunité et un vrai challenge. Ingénieur de formation, j’ai aussi la volonté de m’impliquer dans l’aventure familiale qu’est Siveco Group. J’entends mettre à profit mon expérience dans l’industrie de pointe, la gestion d’équipes d’engineering et de R&D ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Transmissions : Mayr France investit aujourd’hui pour mieux préparer l’avenir

En dépit de la situation actuelle, Mayr France a décidé de miser sur l’avenir en poursuivant ses investissements. L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’organes de transmission (limiteurs de couple, freins de sécurité, accouplements, embrayages) s’est déjà lancée il y a quelques mois dans l’acquisition d’un nouveau banc d’essais. Celui-ci venant alors s’ajouter […]

IIoT : Newsteo fête ses 15 ans et poursuit son développement vers l’industrie

Dans quel contexte pour quels besoins précisément avez-vous créé Newsteo ? Newsteo a été créé autour du projet de la transmission de données sans fil. Quand les créateurs ont commencé à travailler sur cette question, ils ont constaté que les capteurs étaient énormément utilisés dans l’industrie. Ces mesures restaient souvent dans le cadre d’une mesure […]

Azur Drone envoie un drone autonome en expérimentation sur le site Orano La Hague

Pour la première fois, la société Azur Drone envoie un drone autonome en expérimentation sur le site Orano de La Hague. Déployé depuis le début de l’année dans le cadre d’une phase d’expérimentation, le drone autonome Skeyetech réalise quotidiennement des missions de surveillance et d’inspection sur le site de La Hague. Il est ainsi opéré […]