Nouveau livre blanc Denios sur la maintenance des solutions de stockage

Publié début mai, ce travail, le plus récent d'une série de livres blancs portant sur les solutions de stockage de produits chimiques ou inflammables, met en lumière les obligations liées à la maintenance d’une solution de stockage.

Denios vient de lancer un nouveau livre blanc portant sur la maintenance des solutions de stockage. Le spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux part du constat que tout exploitant d’une solution de stockage pour produits chimiques ou inflammables doit connaître les défis liés à son utilisation. Il est en effet important de respecter les obligations afin de garantir la continuité de la protection donnée par un conteneur ou bungalow de stockage. Dans le cas contraire, des conséquences graves peuvent menacer, tels que des dommages ou accidents, des infractions à la réglementation ou la perte de couverture d’assurance.

Denios souhaite ainsi sensibiliser ses clients aux causes possibles de défaillance qui peuvent mener à un dysfonctionnement d’une solution de stockage pour produits dangereux. En tant que fabricant de conteneurs et bungalows de stockage, Denios propose un service de maintenance pour ses clients. Car seuls une maintenance et un entretien réguliers par le fabricant garantissent la conservation de la valeur du produit et donc la sécurité et la protection des employés et de l’environnement.

Zoom sur six critères de contrôle les plus importants

Une inspection régulière du bungalow, conteneur ou local de stockage pour produits dangereux est obligatoire pour de bonnes raisons. Même un système de ventilation défaillant ou un drainage de toit bloqué peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Denios conseille ainsi de vérifier régulièrement les six composants suivants d’une solution de stockage : le bac de rétention, la ventilation technique, la fermeture des portes, les clapets coupe-feu, les composants électriques ainsi que le drainage du toit.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Stäubli fiabilise ses données industrielles avec une solution MES connectée à son ERP

Implanté à Faverges, en Haute-Savoie et Chassieu (Rhône), Stäubli France a décidé d’uniformiser la gestion de ses entités sur l’ensemble des filiales. Pour cela, l’entreprise s’est équipée de l’ERP SAP. Lors de cette refonte, elle a également décidé de mettre en place un logiciel de Manufacturing Execution System (MES), Cimag Production, pour optimiser le pilotage […]

Spie lance Fabloop, une offre de smart data management dédiée aux industriels

La division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe Spie, lance Fabloop en France pour aider les industriels à relever leurs challenges de l’industrie 4.0. L’offre de Smart Data Management sur-mesure « Fabloop », repose sur un constat simple : le passage à l’industrie 4.0 doit s’opérer avec des experts des process […]

RTE inaugure Campus Transfo, le plus grand campus de formation, d’expertise et d’innovation du système électrique

D’une surface de 30 000 m2 déployée autour d’un site de formation historique, Campus Transfo réunit 250 spécialistes, chercheurs et formateurs avec un pôle d’expertise unique en Europe sur le courant continu. Cette technologie est en effet indispensable pour le raccordement de parcs éoliens offshore ou encore le développement des interconnexions entre les pays. De […]

La revue

Numéro 74
Couverture PM74
août-septembre-octobre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture PM74
Numéro 74

QUAND LE MES VIENT RENFORCER L’ERP

  • Le MES, moteur de l’industrie 4.0, à l’honneur aux Assises en octobre prochain
  • Concilier ERP et MES, « une question qui nous occupe au quotidien »
  • Un logiciel MES vite pris en main par les utilisateurs ? Oui c’est possible…
  • Comment Thales digitalise ses animations à intervalle court pour gagner en efficacité
  • Entre ERP et MES, un lien de plus en plus étroit
  • Un guide pratique pour mieux marier ERP et MES
  • Quand ERP et GMAO se rejoignent
  • Avec le MES, le groupe Prenveille optimise la collecte de ses données
  • La conduite de projet MES : jamais sans les équipes de production et de maintenance !

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org