Nouveau livre blanc Denios sur la maintenance des solutions de stockage

Publié début mai, ce travail, le plus récent d'une série de livres blancs portant sur les solutions de stockage de produits chimiques ou inflammables, met en lumière les obligations liées à la maintenance d’une solution de stockage.

Denios vient de lancer un nouveau livre blanc portant sur la maintenance des solutions de stockage. Le spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux part du constat que tout exploitant d’une solution de stockage pour produits chimiques ou inflammables doit connaître les défis liés à son utilisation. Il est en effet important de respecter les obligations afin de garantir la continuité de la protection donnée par un conteneur ou bungalow de stockage. Dans le cas contraire, des conséquences graves peuvent menacer, tels que des dommages ou accidents, des infractions à la réglementation ou la perte de couverture d’assurance.

Denios souhaite ainsi sensibiliser ses clients aux causes possibles de défaillance qui peuvent mener à un dysfonctionnement d’une solution de stockage pour produits dangereux. En tant que fabricant de conteneurs et bungalows de stockage, Denios propose un service de maintenance pour ses clients. Car seuls une maintenance et un entretien réguliers par le fabricant garantissent la conservation de la valeur du produit et donc la sécurité et la protection des employés et de l’environnement.

Zoom sur six critères de contrôle les plus importants

Une inspection régulière du bungalow, conteneur ou local de stockage pour produits dangereux est obligatoire pour de bonnes raisons. Même un système de ventilation défaillant ou un drainage de toit bloqué peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Denios conseille ainsi de vérifier régulièrement les six composants suivants d’une solution de stockage : le bac de rétention, la ventilation technique, la fermeture des portes, les clapets coupe-feu, les composants électriques ainsi que le drainage du toit.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Plus de 2 000 postes à pourvoir dans le secteur de la maintenance environnementale en France

Selon une enquête menée par le cabinet CG Conseil, en 2021, environ deux tiers (64%) des entreprises du secteur 3DAMI (branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la désinfection, désinsectisation et dératisation) signalaient avoir ouvert au moins un poste au recrutement. Ce besoin en main d’œuvre est supérieur à la moyenne des entreprises […]

Segula Technologies et Teeptrak s’allient pour proposer 15% de gains de performance aux industriels

La mesure précise du degré d’efficacité de la production industrielle est un enjeu majeur pour tous les secteurs de l’industrie. Et cela, pour une bonne raison : les pertes de productivité coûtent cher. La mise en place d’indicateurs de performance, fondée sur la consolidation et l’analyse des données collectées auprès des machines, des lignes d’assemblage […]

Le Sepem Industries Nord de retour à Douai sur fond de crise énergétique

Après une édition réussie organisée en octobre 2021, le Sepem Industries Nord revient à Douai du 24 au 26 janvier prochain au parc Gayant. À travers quatre piliers spécifiques (performance, efficience, sécurité et propreté), Sepem Industries apporte des solutions pour relever les défis toujours plus grands de l’industrie française en termes de productivité, d’innovation, de […]

La revue

Numéro 79
octobre-novembre-décembre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 79

La maintenance face aux défis de l’éolien offshore

  • Alexandre Badev, nouveau responsable technique de l’équipe Artema
  • Dolfines met la main sur le spécialiste de la maintenance prévisionnelle Maintcontrol
  • La préservation des éoliennes, la tâche délicate de la maintenance
  • Maintenance prévisionnelle : pourquoi s’orienter vers un partenariat technologique ?
  • La formation aux interventions sur des éoliennes off-shore en plein essor

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org